Migration site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration site Joomla

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer mon site Joomla et je rencontre un soucis lors de sa migration du local vers mon serveur web.
    En effet, afin d'exporter la BDD, je l'exporte en .sql sur phpmyadmin. Quand je désire l'importer dans mon joomla sur le serveur web, cela me retourne une erreur :

    "Erreur
    Requête SQL :


    CREATE TABLE `hahs1_assets` (
    `id` int(10) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'Primary Key',
    `parent_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0'COMMENT
    )
    MySQL a répondu: Documentation

    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4"


    De plus si je l'exporte et l'importe sous un nouveau nom même en local, j'obtiens la même erreur.

    Dans l'attente de vos réponses,

  • #2
    Re : Migration site Joomla

    Bonjour,

    as-tu essayé de faire ce transfert en utilisant Akeeba Backup ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration site Joomla

      Bonjour,

      Je ne connaissais pas, je vais essayer et je reviendrai vers toi avec le résultat.
      Merci de la réponse rapide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration site Joomla

        L'export que tu as fait semble mal construit, il manque plein d'infos. Exemple sur une base récemment exportée :
        CREATE TABLE `nt5km_assets` (
        `id` int(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key',
        `parent_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set parent.',
        `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
        `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
        `level` int(10) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'The cached level in the nested tree.',
        `name` varchar(50) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'The unique name for the asset.\n',
        `title` varchar(100) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'The descriptive title for the asset.',
        `rules` varchar(5120) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'JSON encoded access control.',
        PRIMARY KEY (`id`),
        UNIQUE KEY `idx_asset_name` (`name`),
        KEY `idx_lft_rgt` (`lft`,`rgt`),
        KEY `idx_parent_id` (`parent_id`)
        ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=122 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci;
        Tu as plus de chances en effet d'arriver à transférer ton site et à le réinstaller avec une sauvegr
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration site Joomla

          Je sais bien mais ce qui parait curieux, c'est que l'export et l'import au même endroit ne fonctionne pas.

          Du coup, si j'ai bien compris, je mets akeeba en tant que package sur mon joomla local, je créée la sauvegarde.
          Et sur ma machine virtuelle sur mon serveur qui est serveur web, je remets le package et importe la sauvegarde ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration site Joomla

            C'est l'export depuis phpMyAdmin qui est incorrect, donc l'import ne peut pas fonctionner.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration site Joomla

              Oui je comprends, mais on ne peut pas remédier à l'export incorrect ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration site Joomla

                Si, certainement, mais comme tu es en local, ce n'est pas évident de te guider à distance.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration site Joomla

                  Oui, d'accord dans mon cas, la meilleure option est la sauvegarde du coup?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration site Joomla

                    Oui, d'autant que les sauvegardes régulières sont indispensables pour faire face à tou incident survenant sur le site en ligne.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration site Joomla

                      D'accord, as tu un guide complet d'utilisation (création, export & import) de sauvegarde ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration site Joomla

                        J'ai fait récemment deux articles sur mon site fontanil.info :



                        Pour ce qui est de la récupération des fichiers de sauvegarde (il vaut mieux en avoir une copie, en cas de gros pépin), le mieux est de le faire par transfert ftp (par défaut, le dossier des sauvegardes est "administrator/components/com_akeeba/backup", mais quand on le peut, il vaut mieux en choisir un en dehors du site)
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X