Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

    Bonjour a tous.

    Je viens de remarquer qu'en changeant l'acces de public à super-administrateur, mon site me donne l'impression de repondre plus vite. Je n'ai plus les 3" d'attente entre le moment ou je clique sur mon site et la reponse, maintenant, ca repond immediatement.

    1. Pouvez vous me confirmer le cas pour vous ( ou non ) ?
    2. y a t il un interet à le laisser tourner tout le temps?

    A vous lire

    ++
    Wismer

  • #2
    Re : Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

    Bonjour Wismer,

    C'est un plugin qui vérifie la disponibilité d'une nouvelle version Joomla et vous enverra un mail en mars lorsque la version 3.7 sera disponible.

    Nous n'allons pas revenir sur le débat de l'intérêt de maintenir à niveau votre site, ce plugin est récent (sauf erreur, il est apparu en 3.6.0) et manquait vraiment. Laissez le tourner et vous ne manqueraez pas la prochaine mise à jour.

    Maintenant, en fréquentant un peu ce forum, on a tous les jours ou presque des personnes surprises que l'on soit en version 3.6.5 (ils sont restés en version 1.x), surprises d'avoir leur site en croix, piraté, hacké, explosé simplement parce qu'ils ne savaient pas que Joomla avait évolué....Maintenant, ils ne pourront plus dire qu'ils n'avaient pas été prévenus.

    Pour en venir à votre 2éme point (rapidité en fonction du type d'utilisateur), je n'ai pas encore constaté ce phénomène.

    A bientôt,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

      Nous n'allons pas revenir sur le débat de l'intérêt de maintenir à niveau votre site, ce plugin est récent (sauf erreur, il est apparu en 3.6.0) et manquait vraiment. Laissez le tourner et vous ne manqueraez pas la prochaine mise à jour.
      C'est pour ca que je le laisse en super administrateur, c'est a dire moi. Que ca me ralentisse ne me gene pas, contrairement a mes visiteurs.

      Quel est l'interet de le faire tourner a chaque clic des visiteurs?

      ++

      Commentaire


      • #4
        Re : Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

        Ce plugin se déclenche sur un événement onAfterRender (affichage d'un page dans le template), mais ne fait quelque chose que tous les (3600 * cache_timeout) secondes, soit une fois par heure si cache_timeout est à 1. Sinon, il sort directement.

        Si le cache est désactivé, cache_timeout est mis à 6, donc, une fois toutes les 6 heures.

        Je ne pense pas que votre système soit vraiment ralenti par ce plugin.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

          Sauf erreur de ma part, l'événement onAfterRender se positionne après l'affichage de la page en cours, donc ne doit pas impacter l'affichage.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Interet du plugin "System - Joomla! Update Notification"

            Je peux te garantir qu'il se declenche toutes les 6" et non une fois toutes les 6h avec un delai d'attente de 3", ce qui me faisait enrager car je ne comprenais pas ce temps d'attente.

            Je vais me pencher sur le contenu du plugin, je parle seulement par experience et non par lecture du code.

            Depuis que j'ai mis ce plugin pour ceux qui sont connecté avec pouvoir, mon site fonctionne comme je l'ai tjs souhaité.

            Je suis bien dans la conf ( cache non gere par joomla ).

            En tout cas, merci de ton retour.

            ++

            PS : Je vais aller lire le code.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X