Site innaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site innaccessible

    Bonjour,
    Ayant eu des problèmes d'affichage d'un template, j'ai restauré mon site à partir de la dernière sauvegarde akeeba back up.
    Il s'est produit une erreur, et mon site n'a pas été restauré et je n'y ai plus accès.
    Dans l’administration j'ai le message :
    "Une erreur s'est produite"
    "404 Composant introuvable"
    "Retour au panneau de contrôle"

    Je n'ai aucun accès aux menus de l'administration. Je ne peux pas retourner au panneau de contrôle.

    Sur le site, j'ai un message :
    "Error displaying the error page: Could not find template "".: Could not find template "".

    J'ai réinstallé le site à partir d'une sauvegarde par ftp valide, mais j'obtiens les mêmes messages.

    merci de votre aide.

  • #2
    Re : Site innaccessible

    Il semble y avoir un problème au niveau de la base de données, avec ce message d'erreur concernant un template dont le nom est vide.
    Si tu as restauré uniquement le ftp après l'incident et que ta base n'avait pas été restaurée par Akeeba, il te faut retrouver une sauvegarde de la base pour l'importer avec phpMyAdmin ou réessayer de restaurer ta sauvegarde Akeeba.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site innaccessible

      Merci de ta réponse. Je ne peux plus rien restaurer par akeeba car je n'ai plus aucun accès à l'administration, sauf le message d'erreur ci-dessus.
      Je peux refaire une sauvegarde de ma base à partir d'une sauvegarde ovh, mais qui sera d'une autre date que la sauvegarde akeeba.
      Est-ce que c'est possible ?
      Merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Site innaccessible

        Chez OVH, tu peux récupérer une base de la nuit (si tu as fait ta manip ce matin, ça peut aller).
        Tu peux aussi restaurer le serveur depuis ton Manager.
        Enfin, si tu as fait ta restauration directement depuis l'administration du site, la dernière sauvegarde Akeeba devrait toujours être disponible dans le dossier défini (par déafut "administator/components/com_akeeba/backup). Il te suffit alors de suivre la procédure de restauration que j'explique ici : https://www.fontanil.info/component/...tml?Itemid=108

        Et si une erreur se produit de nouveau à la restauration, note-la bien pour pouvoir nous la communiquer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site innaccessible

          J'ai restauré ma base php à partir d'ovh.
          Je peux de nouveau accéder à l'administration, mais j'ai les message d'erreur suivants :

          "Alerte
          "Erreur de chargement du composant : com_users, Composant introuvable
          "Erreur de chargement de la librairie: joomla, Librairie introuvable

          Et sur le site, j'obtiens sur le site les messages d'erreur suivants :
          "Error loading component: com_users, Component not found.
          "Error loading component: com_languages, Component not found.
          "Error loading component: *, Component not found.
          "Error loading library: joomla, Library not found.

          Merci de me dire si tu as une idée de comment je peux remettre tout cela en ordre...

          Commentaire


          • #6
            Re : Site innaccessible

            Maintenant que j'ai de nouveau accès à l’administration du site, j'ai effectivement une sauvegarde d'akkeba backup, mais c'est à partir de celle là que j'ai fait ma restauration qui m'a fait tout planter...Je n'ose pas la refaire à nouveau ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Site innaccessible

              Je ne sais pas si cela peut être utile, mais j'ai regardé le fichier loge de ma sauvegarde AKKEBA qui date du 27/02 et j'ai trouvé une ligne d'erreur :

              Error reporting :E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_CORE_ERROR | E_CORE_WARNING | E_COMPILE_ERROR | E_COMPILE_WARNING | E_USER_ERROR | E_USER_WARNING | E_USER_NOTICE
              Est-ce important ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Site innaccessible

                Manifestement, les messages d'erreur signalent que des fichiers ont disparu ou ont été altérés lors de la restauration.
                Tu peux toujours écraser les fichiers système par la même version de Joomla! (sauf dossier "installation"), mais tu peux aussi avoir des erreurs sur des fichiers d'extensions, auquel cas il faudra les réinstaller. (comme si c'était une mise à jour)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site innaccessible

                  J'ai aussi :

                  170227 12:01:26] Akeeba Backup has detected the following potential problems:
                  [170227 12:01:26] - 203 Default output directory in use (low)
                  [170227 12:01:26] You probably do not have to worry about them, but you should be aware of them.

                  en en checkanta vec Alice, j'obtiens :

                  Multiple Joomla! installationsWarning
                  Found Joomla! installations in the following subdirectories:
                  ancien
                  You should exclude these subdirectories since they could lead to timeout issues.
                  Large files issuesError
                  The following files are too big and can cause backup issues:
                  File: /libraries/cache6dd91c16cd94bf36ca3f1beb60b4c38e/cac6dd91che 1261 Mb
                  File: /media/com_acymailing/logs/report723302203.log 37.66 Mb
                  File: /ancien/site_cdsconseil.tgz 13.92 Mb
                  File: /ancien/media/com_acymailing/logs/report723302203.log 37.66 Mb
                  Please try excluding these files using the Files and Directories Exclusion feature or delete them if you are sure you don't need them on your site.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site innaccessible

                    Merci de ta réponse, mais je fais comment pour "écraser les fichiers système par la même version de Joomla! "
                    Les extension, je peux les reinstaller, mais lesquelles ? Il faut que je supprime tout ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site innaccessible

                      Non, tu ne supprimes rien ! Tu réinstalles tes extesnions si des messages d'erreur les concernant apparaissent.
                      Écraser, c'est renvoyer par ftp tous les fichiers (sauf dossier "installation") d'un pack de Joomla! de la même version que celle du site, pour remplacer les fichiers manquants ou altérés.
                      Mais l'idéal, c'est plutôt une restauration complète par Akeeba ou depuis le Manager OVH.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site innaccessible

                        Merci j'ai restauré par ovh et tout à l'air OK.
                        Merci de ton aide.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X