Image non valide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Image non valide

    Bonjour,

    J'ai un souci concernant l'importation des images sous joomla 3.6.4.

    Dans la rubrique Média, quand je sélectionne mon image (en png) et que je demande le transfert, j'ai le message d'erreur suivant : "Image non valide"

    J'ai essayé une jpeg et j'ai le même message d'erreur.

    Qqun peut il m'aider svp ?

    Merci

  • #2
    Re : Image non valide

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Quelle est la taille de cette image, et quel est son nom ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Image non valide

      En fait aucune image ne fonctionne.
      J'ai essayé avec une jpeg (image de échantillon images window par défault), et une image jpg (icone facebook téléchargé depuis le net) qui ne fonctionne pas non plus.

      - - - Mise à jour - - -

      la taille du jpg est de 32x32px, 580 octets

      Commentaire


      • #4
        Re : Image non valide

        Ça pourrait être un problème de nom de fichier : les serveurs linux (>90% des serveurs) sont assez pointilleux. Il faut éviter les caractères accentués, les caractères non alphanumériques y compris les espaces. De plus ils sont sensibles à la casse (monfichier.txt n'est pas équivalent à Monfichier.txt).
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Image non valide

          Rien ne fonctionne. Je viens d'essayer avec plusieurs image. Les noms sont sans espace, sans accent.
          C’est énervant
          Le pire c'est que sur le site de test ça marche, et que je ne vois pas de différence entre les 2.

          Commentaire


          • #6
            Re : Image non valide

            Bonjour,

            As-tu essayé d'importer une image directement dans l'éditeur ? Par exemple avec JCE, en édition d'un article, via l'icone d'envoi d'mage sur le serveur pour voir si cela fonctionne ?

            Petite info additionnelle : En passant par là, il n'y a pas besoin de modifier le nom de fichier, JCE le fait à l'importation.

            Tu parles de site de test, cela veut dire que celui-ci est en direct ? As-tu vérifié les accès sur les répertoires (peut-être as-tu copier/collé ce site de local à distant et tu n'a pas modifier les accès/chemins/etc) ?
            “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
            "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Re : Image non valide

              Bonjour Thefbi,

              Je viens d'essayer via l'éditeur et c'est le même message : fichier non valide.

              Je vais regardé les accès mais normalement ce n'est pas ca.

              Commentaire


              • #8
                Re : Image non valide

                Bonjour,

                Vérifie dans le configuration le type d'image autorisé Image autorisées =bmp,gif,jpg,png
                Pour cela chemin =( contenu / médias / paramètres)

                Bonne journée

                JF
                JeFF

                Commentaire


                • #9
                  Re : Image non valide

                  Dans les paramètres c'est bon, il y a bien png,jpg...etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Image non valide

                    Je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai réussi à me débrouiller en passant par le ftp Mais ce n'est pas le plus pratique.
                    Merci.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X