Se connecter sur sa base en admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Se connecter sur sa base en admin

    Bonjour,

    J'ai installé wampserver et Joomla 3.5 afin de réaliser un site.

    Lorsque joomla a été installé, je me connecte en admin avec cette adresse (je ferai des modification de cette page afin de faire mon site, c'est plus simple pour moi ).



    est il possible de la faire avec un autre adresse type:

    http://mon_site/administrator/

    J'ai crée une nouvelle base de données dans phpMyAdmin mon_site mes cela ne fonctionne pas lorsque je veux me connecter.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Se connecter sur sa base en admin

    Bonjour.

    Tant que ce site sera installé en local, il sera, bien entendu, impossible de t'y connecter via une URL classique !
    C'est aussi inutile de fournir une URL de type localhost, cette adresse concerne un serveur installé sur ton PC et donc inaccessible à quiconque à part un utilisateur de ton post.
    Pour y accéder via une url de type http://mon_site/administrator/, il faudra que ce site soit en ligne, sur Internet…

    Le nom donné à une base de donnée ne concerne en rien l'URL du site qui y accédera.

    Les étapes à respecter (à mon sens) :
    1. Créer une base de données en local via phpMyAdmin (MySQL)
    2. Installer Joomla en local (possible grâce à la présence du serveur local de type Mamp, Xamp, wampserver, etc.)
    3. Mettre en place la structure et les contenus de ton site.
    4. Lorsque tout est à ta convenance, transférer la base de données (export de la base locale pour un import en ligne) et le site en ligne, sur un hébergement avec éventuellement un nom de domaine (il existe divers hébergeurs, diverses solutions de transfert, certaines plus aisées que d'autres).


    Pour l'installation via Wampserver, tu trouveras un tutoriel ici.

    Par ici un autre tutoriel pour la sauvegarde / restauration, déplacement d'un site joomla (ou autre…)
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Se connecter sur sa base en admin

      Deux remarques : la création de la base de données avant l'installation n'est pas indispensable sauf si on décide de créer un utilisateur à droits restreints au lieu d'utiliser le compte "root", la création de base par Joomla! étant autorisée du fait des droits de ce compte "root".

      Ensuite, pour accéder au site par "mon_site", il suffit de remplacer le nom du dossier "joomla_3.6.5-stable-full_package_french_v1" par "mon_site".
      Supprimer "localhost" de l'adresse a été systématique dans une ancienne version de Wampserver, par une option dans son fichier "www/index.php" si je me souviens bien (il y a un moment que je n'utilise plus Wampserver). Il faudrait vérifier, et voir aussi s'il n'est pas possible d'utiliser un alias pour pouvoir remplacer "http://localhost/joomla_3.6.5-stable-full_package_french_v1" par "http://mon_site", certains serveurs locaux le permettent, il me semble.

      Troisième point : sauf erreur, maintenant sur Wampserver, le compte "root" d'accès à phpMyAdmin a pour mot de passe "root" au lieu de ne pas en avoir comme avant.
      Dernière édition par RobertG à 30/03/2017, 11h48
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Se connecter sur sa base en admin

        Merci à vous 2. effectivement je suis en local j'aurai dû écrire localhost/mon_site.
        En remplacement "joomla_3.6.5-stable-full_package_french_v1" par "mon_site" dans le repertoire www, cela fonctionne. Merci

        il doit y avoir une méthode pour supprimer le localhost mais je regarderai cela un peu plus tard.

        Commentaire


        • #5
          Re : Se connecter sur sa base en admin

          Je ne savais pas que la création de la base de donnée était faisable par Joomla! lors de son installation puisqu'il en demande son nom, non ?
          J'imaginais qu'il le demande, non pas pour la créer sous ce nom mais pour pouvoir y accéder.

          Je testerai sur une éventuelle nouvelle installation en cas de besoin. Merci de l'info…
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Se connecter sur sa base en admin

            Je ne savais pas que la création de la base de donnée était faisable par Joomla!
            Uniquement sur une install locale bien sûr.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Se connecter sur sa base en admin

              Envoyé par allanmarla Voir le message
              Merci à vous 2. effectivement je suis en local j'aurai dû écrire localhost/mon_site.
              En remplacement "joomla_3.6.5-stable-full_package_french_v1" par "mon_site" dans le repertoire www, cela fonctionne. Merci

              il doit y avoir une méthode pour supprimer le localhost mais je regarderai cela un peu plus tard.
              Attention à un point que j'ai oublié tout à l'heure : il faut que tu modifies aussi ce nom de dossier dans le fichier "configuration.php" pour les chemins aux sous-dossiers "logs" et "tmp".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Se connecter sur sa base en admin

                Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                Je ne savais pas que la création de la base de donnée était faisable par Joomla! lors de son installation puisqu'il en demande son nom, non ?
                J'imaginais qu'il le demande, non pas pour la créer sous ce nom mais pour pouvoir y accéder.

                Je testerai sur une éventuelle nouvelle installation en cas de besoin. Merci de l'info…
                Attention : pour ça il faut être "root", c'est à dire avoir tous les droits, et ce n'est pas possible sur de l'hébergement mutualisé, où les droits de création à la volée ne sont pas donnés aux usagers. C'est par contre possible en local, sauf comme je l'ai dit, si le compte utilisé est un compte autre que "root" auquel on n'a pas donné tous les droits.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Se connecter sur sa base en admin

                  Oui, c'est bien comme ça que je l'avais compris !
                  Merci toutefois de la précision.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X