Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

    Bonsoir à tous.

    Sur mon tout nouveau site Joomla! 3.6.5 réinstallé à l'instant, je ne parviens pas à valider cette fonction proposée :



    J'ai ce message d'erreur :



    Je pense que c'est la cause de mes problèmes d'install de JCE, entre autres...

    Sauriez-vous ce que signifient ces messages d'erreur ?

    je vous remercie.

  • #2
    Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

    Bon, j'y suis parvenu en copiant l'adresse du lien pointé par l'onglet "Ajouter l'onglet..." et en téléchargeant le zip associé puis en l'installant à partir de l'onglet "Transférer un package"... J'ai donc accès à l'onglet "Installer à partir du Web".
    Et je constate que ce n'était pas la cause de mes pb d'installation de JCE...

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

      C'est un pb qui revient sur le tapis quelque fois ...

      - vas dans la Gestion des Plugins, et tries les avec Type = 'Installer'
      - assures toi que ' Installation depuis le Web' est bien activé,
      - ordonnes les pour que ce dernier arrive en premier, en haut de la liste... (ce sera le premier onglet actif)
      Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
      J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

        Envoyé par liubov Voir le message
        assures toi que ' Installation depuis le Web' est bien activé (et) arrive en premier, en haut de la liste...
        Oui, c'était bien configuré ainsi...

        Mais il semblerait que le pb soit lié à l'hébergement. Je ferai un retour lorsque j'aurai plus de détails là-dessus par mon hébergeur.

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

          Bonjour,

          Pour info, la fonctionnalité sera certainement désactivée...

          Open Source Matters, Inc. Full Board of Directors and Officers Meeting Date : March 30, 2017 Time : 18:00 UTC Total time of meeting : 1 hour 40 minutes...


          #4 Place Install from Web in an “offline” state due

          Proposed by Michael Babker, seconded by Rowan Hoskyns-Abrahall

          The motion passed with unanimous consent.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

            Bonjour Daneel,

            Tu en sais plus sur ce que cela veut dire ?
            C'est juste la fonction d'activation qui va disparaître? pour rendre l'onglet (le plugin) actif dès l'installation ?
            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

              Bonjour à tous.
              J'ai déjà un retour de mon hébergeur :

              "Après recherches, les logs montrent une erreur de répertoire "uploads" inexistant à la racine du site, je l'ai créé.
              Par ailleurs, divers didacticiels indiquent qu'il faut positionner des droits particuliers sur certains :
              Tutoriel sur comment modifier les droits des répertoire Joomla afin que ceux-ci soient modifiables par Joomla, par exemple lors de l'installation de nouvelles extensions.


              Je n'ai pas vu de préconisations sur le site officiel, cependant j'ai placé des droits étendus sur /tmp, /cache et /administrator/cache.
              Sachez que vous pouvez le faire aussi avec filezilla."


              Bon, je n'ai pas compris grand-chose, j'ai visité les pages en lien, et...

              Le résultat ? J'ai retrouvé l'upload des images, mais toujours le même message d'erreur 500 sur l'installation des extensions...

              INTERNAL SERVOR ERROR
              The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
              Please contact the server administrator and inform them of the timle the error occurred, and anything you might have done that have caused the error.
              More information about this error may be available in the server error log.


              Quant à "vous pouvez le faire aussi avec filezilla", pas pour le moment...

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

                Envoyé par liubov Voir le message
                Bonjour Daneel,

                Tu en sais plus sur ce que cela veut dire ?
                C'est juste la fonction d'activation qui va disparaître? pour rendre l'onglet (le plugin) actif dès l'installation ?
                D'après les infos, il y a des problèmes dans l'annuaire des extensions (JED). Depuis plusieurs semaines, la recherche à travers l'onglet "Installer à partir du web" ne fonctionne plus très bien. La décision fut prise c'est de mettre "hors ligne" l'accès aux extensions pour une durée indeterminée... du moins le temps de corriger. On espère seulement que ce sera prêt avant la sortie de joomla 3.7
                C'est tout au moins ce que j'ai compris des discussions sur le sujet.

                Pour en revenir au problème d'installation du plugin, on peut tenter d'effectuer manuellement l'installation du plugin webinstaller.
                Pour cela, on télécharge le plugin : http://appsserver.joomla.org/webapps..._3.4v1.1.0.zip
                et on effectue l'installation depuis "transférer un package" (menu extensions/gerer/installation).
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

                  Envoyé par daneel Voir le message
                  Pour en revenir au problème d'installation du plugin, on peut tenter d'effectuer manuellement l'installation du plugin webinstaller. Pour cela, on télécharge le plugin : http://appsserver.joomla.org/webapps..._3.4v1.1.0.zip
                  et on effectue l'installation depuis "transférer un package" (menu extensions/gerer/installation).
                  C'est ce que j'ai fait à partir de la page que pointait l'onglet ""Ajouter l'onglet Installer à partir du Web" (mais dont je n'ai plus l'adresse) et dans cette page, il y avait parmi tous les liens d'infos, celui du fichier zip, que j'ai installé comme indiqué par daneel. Depuis, l'onglet "Installer à partir du Web" fonctionne, et permet d'accéder aux listes d'extensions par catégories...
                  Ce qui n'a pas réglé mon pb d'install de JCE : ERREUR 500 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

                    Envoyé par Ethan Burke Voir le message
                    Ce qui n'a pas réglé mon pb d'install de JCE : ERREUR 500 !
                    ok désolé, je n'avais suivi le fil complet de la discussion car jce est un second problème

                    Essaye de décompresser l'archive de JCE localement puis de le transferer le contenu dans le repertoire tmp de ton site
                    (normalement ton repertoire tmp doit être vide ou sinon supprime les fichiers de tmp sauf index.html).
                    Ensuite teste l'installation par url... par défaut c'est tmp qui est indiqué.

                    La suite sur l'autre fil de discussion sur l'erreur 500 :
                    Dernière édition par daneel à 05/04/2017, 19h24
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d' "Ajouter l'onglet Installer à partir du Web"

                      Envoyé par daneel Voir le message
                      Essaye de décompresser l'archive de JCE localement puis de le transferer le contenu dans le repertoire tmp de ton site (normalement ton repertoire tmp doit être vide ou sinon supprime les fichiers de tmp sauf index.html).
                      Ensuite teste l'installation par url... par défaut c'est tmp qui est indiqué.
                      Oui, j'avais essayé cette solution. Sans succès.

                      je clos cette discussion pour la poursuivre sur https://forum.joomla.fr/showthread.p...internal-error

                      Encore merci !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X