500 internal error ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 500 internal error ?

    Bonsoir à tous,

    J'ai ce message d'erreur lorsque j'essaye (sans y parvenir) de transférer une photo dans un article ou par la gestion des medias :



    Même message lorsque je tente d'installer JCE : par "Transférer un package" + le fichier zip de JCE, je remarque que le fichier se télécharge normalement sur le site (déroulement de la progression du transfert en bas de l'écran), puis "Erreur 500" !

    Est-ce que ce message signifie quelque chose de précis et identifiable -et réparable ?

    Je vous remercie.

  • #2
    Re : 500 internal error ?

    La copie d'écran semble ne pas apparaître, voici le texte du message d'erreur :

    INTERNAL SERVOR ERROR
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator and inform them of the timle the error occurred, and anything you might have done that have caused the error.
    More information about this error may be available in the server error log.


    Est-ce que ce message signifie quelque chose de précis et identifiable -et réparable ?

    Je vous remercie.

    Commentaire


    • #3
      Re : 500 internal error ?

      salut
      est-ce que c'est un site que tu viens d'installer, ou un truc qui tourne depuis qq temps ?
      as-tu déjà réussi à installer d'autres packages ?

      Pour avoir plus d'infos il faudrait demander à ton hébergeur de vérifier à quoi sont dues les erreurs 500, il doit pouvoir t'aiguiller
      cela peut etre un souci sur le serveur
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : 500 internal error ?

        Merci. Oui, c'est un site Joomla! dernière version que je viens d'installer hier, sur un espace d'hébergement sur lequel j'avais installé la même version il y a 2 semaines mais où je rencontrais déjà le même type de problème...
        Du coup je contacte mon hébergeur.
        A moins que quelqu'un ai déjà été confronté à ce genre d'ERREUR 500 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : 500 internal error ?

          si c'est une install toute fraiche et que tu as déjà eu le souci avant sur le meme serveur, je dirais qu'il faut commencer par l'hébergement
          un joomla tout fraichement installé n'a pas de raison d'avoir une erreur 500.
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : 500 internal error ?

            Merci. Je ferai un retour de la réponse de mon hébergeur...

            Commentaire


            • #7
              Re : 500 internal error ?

              Bonjour à tous.

              J'ai déjà un retour de mon hébergeur :

              "Après recherches, les logs montrent une erreur de répertoire "uploads" inexistant à la racine du site, je l'ai créé.
              Par ailleurs, divers didacticiels indiquent qu'il faut positionner des droits particuliers sur certains :
              Tutoriel sur comment modifier les droits des répertoire Joomla afin que ceux-ci soient modifiables par Joomla, par exemple lors de l'installation de nouvelles extensions.


              Je n'ai pas vu de préconisations sur le site officiel, cependant j'ai placé des droits étendus sur /tmp, /cache et /administrator/cache.
              Sachez que vous pouvez le faire aussi avec filezilla."


              Bon, je n'ai pas compris grand-chose, j'ai visité les pages en lien, et...

              Le résultat ? J'ai retrouvé l'upload des images, mais toujours le même message d'erreur 500 sur l'installation des extensions...

              Quant à "vous pouvez le faire aussi avec filezilla", pas pour le moment...

              Commentaire


              • #8
                Re : 500 internal error ?

                Joomla! n'a pas besoin de répertoire "upload", les extensions s'installent en utilisant temporairement le dossier "tmp", ce qui veut dire que c'est l'hébergeur qui présente une incompatibilité avec ce CMS.
                Quel est-il ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : 500 internal error ?

                  Ha hem... C'est un serveur administratif...

                  Dans "Système" / "Informations système" j'ai ça :

                  PHP exécuté sur Linux xxxxxxxxxxxxxxxx.fr 2.6.35-vs2.3.0.36.32-gentoo #1 SMP Wed May 9 23:07:50 CEST 2012 i686
                  Version de la base de données 5.1.63-0+squeeze1-log
                  Interclassement de la base de données utf8_general_ci
                  Collation de la connexion à la base de données utf8_general_ci
                  Version de PHP 5.6.30
                  Serveur web Apache/2.2.16
                  Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
                  Version de Joomla Joomla! 3.6.5 Stable [ Noether ] 1-December-2016 22:46 GMT
                  Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
                  Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36


                  Est-ce que ça parle ?
                  Est-ce que tenter d'installer une version antérieure de Joomla! pourrait contourner le pb ?

                  Merci...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 500 internal error ?

                    Envoyé par Ethan Burke Voir le message
                    Est-ce que tenter d'installer une version antérieure de Joomla! pourrait contourner le pb ?
                    Merci...
                    euh non je ne crois pas au vu des infos serveur

                    Quelques questions :

                    - ton repertoire tmp est vide ?

                    - sef actif ? .htaccess défini et activation depuis la configuration du site

                    - tu utilise un outil ou extension de sécurité ?

                    - le live_site est défini ? tu peux vérifier en editant le fichier configuration.php
                    normalement, on doit retrouver :
                    Code PHP:
                    public $live_site ''
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 500 internal error ?

                      Merci Daneel.
                      - ton repertoire tmp est vide ? Non, il ya un fichier index.html de Chrome.

                      - sef actif ? Est-ce bien "Réécriture d'URL en clair (SEF)" ? dans ce cas, OUI.
                      .htaccess défini et activation depuis la configuration du site : Est-ce bien l' "Accès par défaut" ? ça c'est sur "Accès public"

                      - tu utilise un outil ou extension de sécurité ? NON

                      - le live_site est défini ? OUI.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 500 internal error ?

                        Envoyé par Ethan Burke Voir le message
                        - le live_site est défini ? OUI.[/INDENT]
                        Enfin... J'ai vu le script dans le texte d'édition du fichier...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 500 internal error ?

                          Envoyé par Ethan Burke Voir le message
                          Merci. Je ferai un retour de la réponse de mon hébergeur...

                          C'est OK : selon mon hébergeur, il y avait "une erreur, liée à des droits manquants sur la base de données". De plus, le site n'était "pas autorisé à télécharger directement sur le web" : crainte des tentatives de piratage, principe de précaution, etc etc...
                          Le principal est que j'ai pu finalement installer JCE (en uploadant par FTP le dossier décompressé dans un dossier du site et en l'activant par "Installer un package").

                          Reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de JCE, ça n'a pas l'air très intuitif...

                          Et donc, vous me reverrez bientôt, lorsque j'aurai épuisé les tutos, revenir poser des question sur "Comment créer une miniature cliquable avec JCE"...

                          Encore merci à tous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 500 internal error ?

                            merci d'avoir partagé les infos !
                            tu peux passer ton sujet en Réglé
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X