Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

    Bonjour,

    Je m'explique : J'aimerai creer des utilisateurs avec plus de champ.

    J'ai creer un fichier PHP avec tous les formulaires et qui rempli la base de donnée "udgtx_users" avec cryptage md5 du mot de passe ainsi qu'une autre table pour les champs supplémentaire.

    Hors cela ne fonctionne pas.

    Comment faire ?

  • #2
    Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

    La V3.7 va proposer cette fonctionnalité très simplement, sa sortie a un peu de retard (28 mars 2017), mais c'est imminent.
    ça vaut le coup d'attendre un peu, voire te faire la main sur un clone de ton site en V3.7Beta4 ...
    tu seras ready dès qu'elle sortira
    Dernière édition par liubov à 05/04/2017, 17h40
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

      Bonjour,

      est ce c'est un peu comme cela : S'identifier sur le site www.centre-kalachakra.fr
      Je suis en train de terminer cette programmation.
      Si oui alors c'est faisable.

      Commentaire


      • #4
        Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

        Tu as un très bon tutoriel détaillé, sur ce sujet, dans CINNK Mag:

        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

          Suite à la lecture de l'article du magazine Cinnk, j'ai voulu tester cet ajout de champs dans le formulaire de création de compte utilisateur sur un site neuf en beta4 : les trois champs créés (text, text area et calendar) sont en lecture seule, quoi que je fasse... donc la création de compte est impossible côté site puisque je ne peux pas remplir ces champs obligatoires (côté administration, ils ne sont pas en lecture seule).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

            Hello.

            C'est relativement simple, il suffit de connaitre un peu php et de faire un plugin.
            Je le pratique régulièrement, surtout quand il faut sychroniser les 'users' de plusieurs sites.

            Un petit point délicat est si tu veux separer le nom et le prénom.
            Dans ce cas il faut "cacher" le champ 'name' du formulaire du core, et le compléter via un petit script js à partir des champs 'nom' et 'prénom' que tu auras défini dans ton formulaire spécifique.
            (ceci car joomla au niveau du contrôle serveur nécessite un champ de formulaire 'name' non vide.
            Ceci avant que l'on ne puisse intercepter le données en retour via plugin).


            Il faut s'inspirer du plugin 'profile' qui est dans la catégorie 'users' et/ou suivre la doc officielle ici :https://docs.joomla.org/Creating_a_profile_plugin

            Ici un exemple d'enregistrement avec un plugin spécifique...

            Sinon l'autre formule est d'utiliser un composant spécifique (Community Builder, Joomsocial, etc...)
            Dernière édition par roland_d_alsace à 06/04/2017, 13h47
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Suite à la lecture de l'article du magazine Cinnk, j'ai voulu tester cet ajout de champs dans le formulaire de création de compte utilisateur sur un site neuf en beta4 : les trois champs créés (text, text area et calendar) sont en lecture seule, quoi que je fasse... donc la création de compte est impossible côté site puisque je ne peux pas remplir ces champs obligatoires (côté administration, ils ne sont pas en lecture seule).
              Je suis les issues tracker du composant com_fields depuis la Beta1. C'est chaud et épique, et c'est vrai que le problème est persistant.

              En gros, plusieurs 'customs fields' ne supportent pas la désactivation READONLY, comme ceux de type Editor.
              C'est un pb d'ACL par défault pour certains champs, qu'on peut contourner en mettant les droits public "Edit Custom Field Value" à "Autoriser" pour les rendre "éditable" en Frontend. (temporairement, ça marche...)

              "The problem is that the editor formfield (not the custom field itself) doesn't support readonly/disabled states."

              dernier débat sur le sujet, hier ...
              Dernière édition par liubov à 06/04/2017, 22h13
              Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
              J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

              Commentaire


              • #8
                Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

                pour synchroniser les utilisateurs deplusieurs site, plutot qu'un plugin, tu devrais plutot utiliser cette astuce .
                  Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...


                Ca fait de la maintenance en moins.

                Ce tuto est pour deux sites, mais tu peut repeter la manip pour touts les sites dont tu souhaites synchroniser les utilisateurs.

                Je l ai utilisée pour 5 sites qui partagent une seule base utilisateurs...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Creation utilisateur via formulaire PHP Externe

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  pour synchroniser les utilisateurs deplusieurs site, plutot qu'un plugin, tu devrais plutot utiliser cette astuce .
                    Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...


                  Ca fait de la maintenance en moins.

                  Ce tuto est pour deux sites, mais tu peut repeter la manip pour touts les sites dont tu souhaites synchroniser les utilisateurs.

                  Je l ai utilisée pour 5 sites qui partagent une seule base utilisateurs...
                  Quand je parles de 'synchroniser' c'est de synchroniser (et avec login unique), entre des moteurs de sites hétérogènes.

                  Entre 2 sites joomla c'est effectivement assez simple, la structure des tables et les noms des champs sont identiques entre les sites.

                  Mais entre un joomla et un autre cms, ou un système propriétaire par exemple, il faut passer impérativement par des tables de translation de noms de champs (et ceci dans les cas les + simples).

                  J'utilise aussi cette technique du plugin 'user' dans le cadre de migrations 'longues', quand il y a de nombreuse extension à réécrire et que l'on souhaite quand même démarrer le nouveau site (Joomla de préférence bien sûr ) et parallèle de l'ancien site.

                  Par ailleurs quand il s'agit de porter une extension, le plugin reste, à mon avis, la formule la plus simple à mettre en œuvre.

                  Autre petit remarque, dans le cas de l'utilisation de vues comme expliqué dans le tuto que tu cites, il ne faut pas que les besoins en ACL soient trop compliqués, ni trop différents entre les différents sites.
                  Sinon cela devient vite ingérable.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 07/04/2017, 20h20
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X