JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

    Bonjour,
    J'utilises Joomla depuis de très nombreuses années et n'avais jamais rencontré ce problème ...
    Je travaille sous 3.6.5
    Aujourd'hui j'ai installé une nouvelle extension très intéressante (Projectknife) et pour un bon affichage en Front end, j'ai installé un template nommé Appthem.
    Tout s'est très bien passé toute la matinée et ce n'est que cet après midi que brutalement j'ai vu apparaitre des textes surprenants sur le frontend comme le backend.
    Pour faire court, ce qui sera probablement facilement compréhensibles par des experts :
    - sur le frontend, j'ai vu apparaitre "COM_PKMILESTONES_SUBMENU_MILESTONES: 0/3" ...
    - sur le backend, les libellés des menus sont quasiment illisibles / incompréhensibles parce que très longs du type "MOD_QUICKICON_GLOBAL_CONFIGURATION" ....
    Si j'ai bien effectué un certain nombre de choix dans les menus concernant la nouvelle extension, je ne vois pas du tout ce que j'ai pu faire dans des paramètres généraux, de langage ...
    Si l'un de vous avait une solution !
    En vous remerciant sincèrement d'avance,
    Palmok

  • #2
    Re : JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

    Bienvenue !

    Commence par activer le débogage de langue dans l'administration : configuration->onglet "système" pour voir si des erreurs sont relevées sur certains fichiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Commence par activer le débogage de langue dans l'administration : configuration->onglet "système" pour voir si des erreurs sont relevées sur certains fichiers.
      Merci de répondre aussi rapidement.

      1 - Je suis donc allé dans l'administration et ai "trouvé" un message surprenant :
      0 DirectoryIterator::__construct(/homepages/4/d315180359/htdocs/PRID_2017/administrator/language): failed to open dir: No such file or directory
      2 - En allant dans le répertoire de mon site et Admin .... en effet je ne trouve pas de répertoire Language ???
      3 - Juste avant que le problème survienne, j'ai bien utilisé Filezilla pour ramener sur mon disque les fichiers anglais de la nouvelle extension pour les traduire plus tard, mais sauf énorme fausse manipulation je n'ai pas supprimé un répertoire dans Admin ...

      Auriez vous une solution ??

      Palmok

      Commentaire


      • #4
        Re : JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

        pour info :
        J'ai copié le répertoire Language de la racine de mon site vers mon DD puis de mon DD dans le répertoire Admin de mon site ... sans succès

        Commentaire


        • #5
          Re : JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

          Si tu as perdu les deux dossiers "language" et "administrator/language" tu peux les copier par ftp après les avoir récupérés dans une sauvegarde ou dans une version neuve de Joomla! (mais dans ce cas sans les fichiers de langue des extensions installées).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : JGLOBAL_ et autres affichages surprenants ...

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Si tu as perdu les deux dossiers "language" et "administrator/language" tu peux les copier par ftp après les avoir récupérés dans une sauvegarde ou dans une version neuve de Joomla! (mais dans ce cas sans les fichiers de langue des extensions installées).
            Merci pour cette info sur la recherche de "messages d'erreur" qui m'a permis d'identifier le problème et de le régler !!!

            Tou est revenu dans l'ordre.

            Merci et bon week-end

            Palmok

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X