Que veut dire la balise <meta name="author" content="..."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Que veut dire la balise <meta name="author" content="..."

    Bonjour,

    Dans mon site joomla 3.6.5, j'ai un lien de menu de type article.

    Dans le code source de cette page, j'ai la balise suivante :
    <meta name="author" content="(Mon nom et mon prénom)" />

    Que veut dire cette balise? Je devine que le nom affiché est celui de l'auteur de l'article mais à quoi ça sert?
    Comment cacher ça?

    Merci d'avance
    Jimmy 42

  • #2
    Re : Que veut dire la balise &lt;meta name=&quot;author&quot; content=&quot;...&quot;

    L'idée, il y a quelques années, était de mentionner au niveau de Google (Authorship si j'ai bonne mémoire) qui était l'auteur. C'était l'époque où G tentait de positionner son réseau social dont plus personne ne parle.

    Pour cacher cette balise, je ne saurais t'aider, il faudrait identifier qui (un plugin? un composant?) génère ce meta.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Que veut dire la balise &lt;meta name=&quot;author&quot; content=&quot;...&quot;

      Ok merci pour l'info
      Jimmy 42

      Commentaire


      • #4
        Re : Que veut dire la balise &lt;meta name=&quot;author&quot; content=&quot;...&quot;

        Si c'est réglé merci de l'indiquer :
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Que veut dire la balise &lt;meta name=&quot;author&quot; content=&quot;...&quot;

          La désactivation du paramètre dans la configuration générale ne suffit-elle pas ? En tout cas, ça fonctionne sur un site où je viens de tester.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X