Bonjour,
Je voudrais intégrer Zenphoto dans Joomla, sur leur site ilsdonnent un exemple, mais je ne sais pas comment le transposer dans Joomla avec Gantry 5... C'est surtout le premier require_once que je sais pas où mettre :
require_once(SERVERPATH.'/zp-core/template-functions.php');
Joomla est un excellent CMS, mais ne me parler pas d'alternative en utilisant une extension dans le genre de Phoca Gallerie... Je me vois mal uploadé 20 000 photos en utilisant ce composant et faire tous les titres et descriptions des photos manuelement.
J'ai parcouru le forum à ce sujet et au lieu de donner une réponse qui doit pas être aussi compliqué, vous renvoyé toujours à une extension Joomla. Je dis pas que pour une petite galerie ca ne ferait pas l'affaire, mais il n'y a aucune extension Joomla comparable à ZenPhoto, Coppermine ou Piwigo. De plus ZenPhoto est prévu pour être aussi utilisé comme "plugin" : http://www.zenphoto.org/news/integra...and-other-cms/
Je voudrais intégrer Zenphoto dans Joomla, sur leur site ilsdonnent un exemple, mais je ne sais pas comment le transposer dans Joomla avec Gantry 5... C'est surtout le premier require_once que je sais pas où mettre :
require_once(SERVERPATH.'/zp-core/template-functions.php');
Joomla est un excellent CMS, mais ne me parler pas d'alternative en utilisant une extension dans le genre de Phoca Gallerie... Je me vois mal uploadé 20 000 photos en utilisant ce composant et faire tous les titres et descriptions des photos manuelement.
J'ai parcouru le forum à ce sujet et au lieu de donner une réponse qui doit pas être aussi compliqué, vous renvoyé toujours à une extension Joomla. Je dis pas que pour une petite galerie ca ne ferait pas l'affaire, mais il n'y a aucune extension Joomla comparable à ZenPhoto, Coppermine ou Piwigo. De plus ZenPhoto est prévu pour être aussi utilisé comme "plugin" : http://www.zenphoto.org/news/integra...and-other-cms/
Code PHP:
<?php
/*
* This script is an example of how to use Zenphoto content from a Non-Zenphoto WEB page.
* You must define SERVERPATH and WEBPATH to correctly point at the Zenphoto installation.
* Here we are presuming that the running script is in the root of the WEBsite and the
* Zenphoto installation is in a folder named "zenphoto" within that root folder.
*/
define('SERVERPATH',str_replace('\\','/',dirname(__FILE__)).'/zenphoto');
define('WEBPATH','/zenphoto');
/*
* Now we "include" the Zenphoto template functions. This will instantiate the Zenphoto installation
* and make all theme functions available to us.
*/
require_once(SERVERPATH.'/zp-core/template-functions.php'); ?>
<!DOCTYPE html>
<head>
</head>
<body>
<p>This example will show a pre-defined image. Really, almost any theme related actions could be done here.</p>
<?php
/*
* Instantiate an image and make it the current image
*/
$albumName = 'test_album/lesser-three-gorges';
$imageName = '2007-05-03-182646_sjb.jpg';
$image = newImage(NULL, array('folder'=>$albumName,'filename'=>$imageName));
makeImageCurrent($image);
/*
* Show the image sized to "500"
*/
printCustomSizedImage(getImageTitle(), 500); ?>
<!-- provide a link to the Zenphoto gallery -->
<p><a href="<?php echo WEBPATH; ?>">Visit the actual gallery from which this image was extracted.</a></p>
</body>
</html>
Commentaire