Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composants ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composants ?

    Bonjour,

    Je me pose une question depuis quelques temps et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre.

    J'ai un site sous joomla avec plusieurs composants, un tchat, un forum, un blog, une messagerie privé, CB...

    Mes membres me réclament une application et j'ai vu que certains de mes composants préparaient une application mais ma question est... Comment utiliser une application pour chaque composant?

    Comment cela serait 'il possible d'utiliser 3 ou 4 applications différentes pour un seul site?

    Enfin, sait on jamais, existe t'il une manière d'avoir tout son site sous forme d'application?

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu pour au moins comprendre un peu mieux.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composan

    c'est peut une question de vocabulaire, mais, Composant, Application ou Extension, c'est la même chose:
    Un programme qui s'installe et fonctionne sous Joomla!3.x

    Donc tu peux en installer autant que tu veux, du moment qu'ils sont maintenus et compatibles avec ta version.
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composan

      Merci pour votre réponse mais je pense que je me suis mal expliquée.

      Je parlais d'une application mobile.

      Comment faire pour avoir une application mobile qui représenterait tout le site en entier avec différents composants.

      Je vois que chaque composant a ou prépare sa propre application alors je me demandais comment faire pour que l'internaute s'y retrouve.

      Comment fera t'il pour accéder à tous les composants au travers de divers applications...

      J'espère que j'ai mieux expliqué maintenant.

      Merci pour vos réponses.

      Commentaire


      • #4
        Re : Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composan

        Non, c'est toujours assez incohérent pour moi, car Joomla3 est avant tout un CMS, un site web présentant la caractéristique d'être Responsive, cad avec un affichage personnalisable pour Tablette et Mobile. Ce n'est en aucun cas une application mobile.
        Aussi, depuis ces périphériques, l'accès aux composants (ou applications) se fait par des Menus.

        Par contre, il existe de plus en plus de Composants Joomla3 qui offrent une solution pour Application Mobile. Mais ce sont des solutions indépendantes les unes des autres.

        L'Application (Ios ou Android) offre juste un accès au serveur de la BdD Joomla et les tables du Composant.
        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composan

          Bonsoir,

          Tu peux regarder dans ces liens la si quelques chose te conviendrait

          Ijoomer
          Sur le site des extenssions
          Japps
          Joomgap

          Sinon, ce que je fais de mon côté, j'utilise le CMS SIBERIAN Et je fais des liens de flux rss vers mes catégories ou articles etc
          Il est extrêmement complet en version gratuite, ça vaut la peine que tu jette un oeil

          Bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Re : Est il possible d'avoir une application d'un site joomla avec plusieurs composan

            Tiens, je ne connaissais pas ce CMS! J'aurais du le choisir ... en tant qu'éleveur de SIBERIAN HUSKY
            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X