Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla 3.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla 3.7

    Une des nouvelles fonctions de Joomla 3.7 est d'éviter de faire un double login pour ceux qui disposent d'un accès frontal et d'un accès à l'administration.

    Je n'ai pas réussi à trouver comment mettre en oeuvre cette fonction. La documentation ne donne aucune réponse à la question "share your session between frontend and backend" ou "partager votre session entre frontend et administration" qui est l'expression employée pour cette version 3.7. Une recherche google ne donne que des liens vers des annonces qui ne font que présenter la liste des nouveautés mais rien sur comment les mettre en oeuvre.

    Savez-vous comment faire ? Si oui, merci de la partager,

    Cordialement
    Scubabyss
    Dernière édition par scubabyss à 03/05/2017, 10h32 Raison: Préfix

  • #2
    Re : Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla

    Bonsoir Scubabyss,

    Il faut aller dans Configuration, onglet système et le nouveau paramètre est tout en bas.

    Je ne sais pas si cela fait ce que vous souhaitez, vous nous direz....

    A bientôt,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla

      Bonjour,

      il semble que ce paramétrage pose un (léger) problème à la prévisualisation d'article (Aperçu), lorsque je l'utilise avec cette configuration j'obtiens le message :
      La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide. Rafraîchissez la page et réessayez.
      Comme je ne suis pas persuadé de l'utilité finale de partager la session, je l'ai remis à Non, mais il smeble que la communication ne soit pas bien passé entre développeurs de modules différents
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla

        Bonjour Pascal
        merci de l'information, je suis passé sans le voir
        J'ai activé ce partage et cela correspond bien à ce dont j'ai besoin pour des membres du site qui disposent de certains droits de gestion qui ne peuvent pas être faits en frontal de site.
        Il faut évidement mettre un menu d'accès à l'URL /administrator et hop on se retrouve dans son espace administration sans avoir besoin de s'identifier une seconde fois.
        Je n'ai pas testé ce qui se passe si l'utilisateur a activé l'authentification en deux étape en backend mais pas en frontend.

        Pour PieceOfCake, je n'ai pas de souci avec la prévisualisation mais j'utilise JCE.

        Merci à tous.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla

          Lorsque l'on se déconnecte que ce soit en Frontend ou en Backend, les deux sont déconnectés. C'est cool!

          Le système présente un bug : L'authentification en deux étape est bipassée par le partage de cession.
          Dernière édition par scubabyss à 03/05/2017, 10h22 Raison: Ajout information

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla

            Pour PieceOfCake, je n'ai pas de souci avec la prévisualisation mais j'utilise JCE.

            Moi aussi, mais je ne parle pas de l'onglet Preview de JCE mais de celui proposé par Regular Labs (Better Preview) qui lui génère bien une 'vraie' page visible par l'utilisateur (avec les modules etc etc)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment activer le partage de session entre frontend et administration de Joomla

              Envoyé par scubabyss Voir le message
              Lorsque l'on se déconnecte que ce soit en Frontend ou en Backend, les deux sont déconnectés. C'est cool!

              Le système présente un bug : L'authentification en deux étape est bipassée par le partage de cession.
              Bug supposé indiqué sur Joomla.org qui me répond que c'est conceptuel et que rien ne peut être fait pour une étape supplémentaire si déjà authentifié en Frontend
              Début de citation
              Avec les sessions partagées, vous vous connectez une fois et vous vous connectez à la fois pour le frontend et le backend. Donc, si vous vous connectez à l'interface, cliquez sur un lien pour vous conduire à / administrator, avec des sessions partagées activées, vous êtes déjà authentifié et ne passerez pas une ré-authentification ou vous demandant des étapes supplémentaires.

              Si l'on veut utiliser cette nouvelle fonctionnalité et conserver la double authentification, il faut rendre l'authentification à deux facteurs disponible pour tous les utilisateurs et non seulement pour la connexion au backend.

              Fin de citation

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X