Arrondir un chiffre sous HTML5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Arrondir un chiffre sous HTML5

    Bonjour tout le monde,

    j'utilise un formulaire tout simple en l'intégrant dans une nouvelle page (article) que je crée et pour appeler cet article de calcul je clique sur un bouton que j'ai intégré dans une autre page.
    Ma question : tout fonctionne bien mais un petit souci. Le résultat est des fois trop long car il n'arrondi pas à 2 chiffres. Y-a-t-il sous HTML5 une formule pour arrondir le résultat on le tronquer ?

    Exemple : lorsque je saisi ces deux chiffre dans mon formulaire, 900 et 478 j'obtiens 14.066666666666666. J'aurais voulu avoir 14,06

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Arrondir un chiffre sous HTML5

    Bonjour,

    Je pense que ni HTML4, ni HTML5 ne sait gérer ce genre de choses

    Sur le click du bouton que tu as créé dans ton formulaire, tu invoques forcément, soit un script javascript (donc côté client), soit un peut de PHP (donc côté serveur) pour effectue rle calcul que tu souhaites.
    C'est dans ces quelques lignes de code javascript ou PHP qu'il convient de tronquer le résultat (math.round() en javascript et round() en PHP, voir les documentations techniques correspondantes pour les détails).

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Arrondir un chiffre sous HTML5

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      Je pense que ni HTML4, ni HTML5 ne sait gérer ce genre de choses

      Sur le click du bouton que tu as créé dans ton formulaire, tu invoques forcément, soit un script javascript (donc côté client), soit un peut de PHP (donc côté serveur) pour effectue rle calcul que tu souhaites.
      C'est dans ces quelques lignes de code javascript ou PHP qu'il convient de tronquer le résultat (math.round() en javascript et round() en PHP, voir les documentations techniques correspondantes pour les détails).

      Cordialement
      quelle est l extension utiliséeb ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Arrondir un chiffre sous HTML5

        Bonjour

        L'arrondi de 14.0666 fait 14.07. Dans le cas présent ce serait donc truncate() et je pense également à du code javascript et non​ à html5 qui n'est pas un langage pour faire ce type d'opération.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X