Joomla! vs WP votre meilleur argumentaire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla! vs WP votre meilleur argumentaire ?

    Si je suis sur ce forum, c'est pour une bonne raison ... je préfère largement utiliser Joomla! que WP , tout comme je préfère bosser sous Linux que sous Win-machin ...

    Mais pour vous, si vous avez utilisé les deux CMS ( Joom et Wp ) qu'est ce qui vous a décidé à choisir Joomla ?

    Raisons techniques ? Facilité d'utilisation ? Stabilité du cms ?

    Merci pour vos réponses ..

    Lan
    Dernière édition par Lannigh à 09/05/2017, 18h31
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Re : Joomla! vs WP votre meilleur argumentaire ?

    Salut

    Je n'ai jamais utilisé un autre cms que Joomla. Je reste dessus parce que, à mes yeux, sa communauté est la meilleure. C'est pas très factuel comme argument car justement c'est une appréciation.

    Autrement j'aime sa logique, son code, sa structure, sa rigueur, ... et sa communauté ;-)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla! vs WP votre meilleur argumentaire ?

      +1 cavo789: moi je suis sous joomla pour les principes véhiculés par celui ci.

      C'est le seul CMS sans entreprise derrière, donc la communauté bosse et ne peut compter que sur elle meme.

      Il offres bien plus de possiblités que wp en natif.
      Un exemple sous joomla, le paramètrage smtp est une option de configuration dans l'interface graphique, sous wordpress ca signifie un plugin....

      C'est ce coté tout plugin que j aimes pas sous WP.

      Et aussi une utilisation de plus de ressources serveur pour wp...
      Les plugins étant chargés sur toutes les pages, cela peut conduire à des lenteurs qui n arrivent pas sous joomla car Les plugins et extensions sont chargés au besoin et non sur toutes les pages.

      Le framework wp est un truc quasi imbittable, un melange de procédural et de POO.

      Tu peut faire la meme chose avec les deux, mais avec beaucoup plus de ligne de code sous wp que sous Joomla.

      Le framework Joomla offres tout un tas de fonction d'aide qui te simplifies le codage, chose qui n existe pas sous WP.

      Exemple de fonction d aide : les fonctions jdate, jfolder, jfiles et jmail, pour ne citer qu elles.

      Autre point que j aimes pas sous wp, c est que tout passe par le template, donc si tu veut faire l'equivalent des styles de templates Joomla, c est très vite la galère.

      Sous Joomla, tu dispose tes modules via le gestionnaire de module dans ton template, sous wp c 'est des shortcodes (donc des lignes de code à rajouter, donc pour un utilisateur lambda, ca ne lui parles pas du tout)..

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X