Migration drupal 6 vers joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration drupal 6 vers joomla 3

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur la migration d'un site basé sur Drupal 6 vers Joomla 3.x. Existe-t-il de la documentation sur l'équivalence en termes de bases de données et tables? Par exemple, est-il aisé de "transcrire" une base de données Drupal classique vers Joomla (structure avec articles, taxonomie, etc.)? J'hésite à franchir le pas mais de nombreuses fonctions sont tellement plus simples à utiliser dans Joomla que j'aimerais vraiment y arriver si c'est faisable.

    Merci

  • #2
    Re : Migration drupal 6 vers joomla 3

    Envoyé par vincentbe Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur la migration d'un site basé sur Drupal 6 vers Joomla 3.x. Existe-t-il de la documentation sur l'équivalence en termes de bases de données et tables? Par exemple, est-il aisé de "transcrire" une base de données Drupal classique vers Joomla (structure avec articles, taxonomie, etc.)? J'hésite à franchir le pas mais de nombreuses fonctions sont tellement plus simples à utiliser dans Joomla que j'aimerais vraiment y arriver si c'est faisable.

    Merci
    tu peut fournir un dictionnaire des données à transférer ?
    Pour ce qui est de l'existant sous Joomla, on peut regarder ensemble et voir ce qui est possible de reutiliser.
    Après, pour la migration , cela peut se faire via un script ou un formulaire chronoforms php + sql. On recuperes d'un coté, et on reimportes de l autre..select * from base table1.. insert into base1 table2....

    Si il y a des traitement spéciaux à faire (chemins à modifier ou autres), le php permet de traiter l'info avant l import ds la base joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration drupal 6 vers joomla 3

      Pour info, il existe déjà un utilitaire : https://extensions.joomla.org/extens...o-j-migration/
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration drupal 6 vers joomla 3

        Merci beaucoup à RobertG pour cet utilitaire, je vais le tester de suite! Merci également à Lefabdu51, même si je dois humblement avouer que mon expertise technique est bien trop faible pour vraiment tout comprendre de sa réponse J'y reviendrai si jamais une automatisation n'est pas vraiment possible

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration drupal 6 vers joomla 3

          dictionnaire des données:
          etape de base lors d'un transfert de données entre deux bases, ou de la création d'une base de données...

          tu doit créer la liste complèete des champs, avec leur type et les valeurs limites.
          Cela doit regrouper toutes les données devant etre dans la base.

          Cela permet d organiser et de créer les tables....

          Si tu veut créer une base de données et que tu ne commences pas par ca, bah c est mort d entrée.

          Dans ton cas, c est pour savoir l'organisation de ce que tu veut transferer.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X