OVH-changement nom de domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] OVH-changement nom de domaine

    Bonjour,

    J'ai voulu changer le nom de mon site. J'ai donc fait un changement de domaine principal sur OVH, mon hébergeur. Sur mon compte client, le changement a bien été enregistré mais lorsque j'ouvre mon site, c'est toujours l'ancien nom qui s'affiche dans la barre d'adresse.

    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un délai pour que la modif soit active ou si j'ai autre chose à paramétrer?

    Merci d'avance

    Agnès

    .....SUITE DES OPÉRATIONS: J'ai fait "régénérer les SSL" et depuis mon site a disparu. Il n'y a qu'un message d'erreur: "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."
    Que dois-je faire?
    Dernière édition par Gabriaile à 13/05/2017, 14h30

  • #2
    Re : OVH-changement nom de domaine

    Si je comprends bien, lorsque tu saisi le nouveau nom de domaine dans la barre d'adresse, il est automatiquement remplacé par l'ancien. Est-ce bien ça ?

    Comment sont configurés l'ancien et le nouveau nom de domaine, dans la gestion des domaines du Manager OVH ?

    Le nouveau nom de domaine pointe-t-il sur le dossier "www" de l'ancien ?
    Avais-tu une redirection du nouveau nom vers l'ancien ? dans le Manager par exemple ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH-changement nom de domaine

      Bonjour Robert,
      Je vais te répondre sur ce que je maîtrise, c'est à dire bien peu de chose.
      Oui, il y avait une redirection du nouveau nom vers l'ancien
      Et oui le nouveau nom pointe sur le dossier www
      Après je ne sais pas trop quoi te dire de la configuration. Simplement je remarque dans les informations générales pour le nouveau nom l'indication: Hébergement Web et e-mail gratuit=désactivé
      Je ne sais pas si c'est suffisant pour te faire une idée

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH-changement nom de domaine

        C'est bien le titre et non ce qu il y a ds la barre d adresse qui ne changes pas ?
        Ton adresse est bien nouveau_domaine.fr ?

        Commentaire


        • #5
          Re : OVH-changement nom de domaine

          Quel titre? C'est ce qu'il y a dans la barre d'adresse qui ne change pas
          De plus maintenant j'ai fait "régénérer les SSL" et mon site a disparu. Il n'y a qu'un message d'erreur: "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL." .... mais c'est toujours l'ancienne adresse qui s'affiche
          Un petit lien: http://www.maison-naturelle-naturaldemora.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : OVH-changement nom de domaine

            Si ce qu'il y a dans la barre d'adresse ne change pas, c'est que le nouveau nom de domaine y est conservé, ce qui est donc correct. Je ne comprends donc pas le problème. Au besoin, donne ici ou envoie-moi par MP l'ancien et le nouveau nom pour pouvoir constater et comprendre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : OVH-changement nom de domaine

              Infos bien reçues.
              En ce qui concerne le message d'erreur, il y a probablement une faute dans un des paramètres d'accès à la base de données : as-tu touché au fichier de configuration ?
              Ensuite, le nom de domaine change, comme je l'avais initialement compris, ce qui veut dire qu'il y a quelque part (dans les paramétrages des noms de domaines ou dans un fichier .htaccess) une instruction qui force le nouveau nom à passer automatiquement sur l'ancien.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : OVH-changement nom de domaine

                Je n'ai pas touché au fichier configuration. La seule manip que j'ai faite est de "régénérer les ssl" dans l'onglet multisite sur ovh
                Je vais demander de l'aide à un pro pcq je ne crois pas pouvoir m'en sortir seule
                Merci Robert

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X