Recherche composant 3D interactif configurable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Envoyé par chabi01 Voir le message
    Bonjour,
    C'est bien ce que j'ai écris : je parle de rendu 3D, pas de générateur 3D...

    Cordialement,
    Bonjour,

    +1 avec xavier...

    Le player de webrotate360 gratuit dispose d'un affichage avec spot pour indiquer les points forts :

    Fonctionne sous joomla, les versions payantes autorisent plus d'un 360° sur une même page
    donc des variations de couleurs, etc...
    Based on years of R&D and hands-on commercial 360 product photography and CGI, our 360 product view software is built for real business.


    Après on peut toujours se diriger sur threesixty slider (qui n'est plus suivi) :
    jQuery 360 image slider plugin. Contribute to creativeaura/threesixty-slider development by creating an account on GitHub.



    ou l'alternative "reel360" avec son plugin pour joomla



    Mais entièrement d'accord, l'ensemble est composé d'images successives.

    Si on cherche de la véritable 3d, on a pu voir depuis un an l'émergence de véritables solutions :
    Demo e-commerce 3d interactive par Haptics Media :

    personnalisation 3d de smartphone (couleur) :
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche composant 3D interactif configurable

      si j ai bien compris , ce qu il te faudrais ce serait l'equivalent d'un page builder.
      A gauche les choix et options possible, et a droite un rendu 3D du resultat.

      Bon si je part comme ca, la partie de gauche en php,
      les resultats transmis via javascript à un canvas html

      Et tout se passe en fonction des réglages .
      Tu commences par entrer tes dimensions, et tu as un volume creux (ou nn).

      Ensuite tu choisit un type de fenetre ( formes 3D a générer) et ensuite tu le positione sur le volume ( taille de base * coefficient suivant volume)

      Et tu implementes seulement une taille d'objet et tu ne generes comme contenu que les forme des fenetres et autres volumes qui sont les choix de l'utilisateur.

      Donc la pour assurer la liaison, tu as interet de trouver un bon en dev javascript et qui connaisse html5.

      Ou tu peux aussi utiliser une photo de chaque facade si tu travailles avec de l'existant.
      Et la tu peu + 1 texture.

      Pour la partie a droite la balise html5 canvas sera ton amie.......

      regardes les demos de ce site : https://www.html5rocks.com/fr/features/graphics

      Tu auras juste un apercu de ce qu il est possible de faire.
      Toi tu partirais d'un cube en 3D, qui se transformerais en boite selon les dimensions entrées par l utilisateur.....

      Et après pour la taille affichée dune fenetre, tu as une taille standard a 1M20, et l'affichage se fait en proportion de la hauteur du mur... tout est calculé via js....

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche composant 3D interactif configurable

        @lefabdu51
        Si tu avais lu les autres messages, ces demo sont du WebGL, qui est désactivé sur certain navigateur, ou encore certaine carte graphique, donc même si théoriquement il fonctionne sur 95% des navigateur en réel seul 70 à 80% des utilisateurs peuvent l'utiliser.
        @daneel Idem pour le lien vers hapticmedia ou pour toutes autres utilisant WebGl
        C'est pour cela que la plus part des gros sites utilise le rendu CSS et non WebGl, quand c'est possible.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #19
          Re : Recherche composant 3D interactif configurable

          @electrocity : je pense contrairement à ce que tu écris que Lefabdu51 et Daneel ont lu avant de répondre. Même si ta remarque est pertinente, les réponses sont données afin que l'utilisateur trouve une solution. Les choix finaux incombent à l'utilisateur, quelle que soit la technologie utilisée.
          Commencer un post avec "si tu avais lu la réponse" comme tu l'avais d'ailleurs fait plus haut sous entends soit que l'on y comprend rien, soit que l'on ne lis pas : merci de rester serein lors de la rédaction des messages pour éviter de générer un agacement inutile.

          Cordialement,
          Dernière édition par chabi01 à 16/05/2017, 13h28
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche composant 3D interactif configurable

            qui est désactivé sur certain navigateur,
            Lesquels ?
            web browser compatibility support html css svg html5 css3 opera chrome firefox safari internet explorer

            LEs anciens IE ?????
            quand aux cartes qui ne supportent pas opengl, cela fait juste un peu de calcul en plus pour le processeur, au lieux que ce soit la cg qui geres...
            Dernière édition par lefabdu51 à 17/05/2017, 09h28

            Commentaire


            • #21
              Re : Recherche composant 3D interactif configurable

              Chrome Version 58 (64-bit) ne propose pas le webGL, Je peux faire un partage d'écran, alors que edge et IE11 fonctionne.
              Note que c'est que depuis la MAJ que cela ne fonctionne plus(bug?).
              Android < 5.1 il me semble et android chrome par default < 5.1.
              Ie10 et inférieur.
              Il faut aussi savoir que webGl n'est pas pour le moment un standard officiel du W3C.
              http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
              http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

              Commentaire


              • #22
                Re : Recherche composant 3D interactif configurable

                Envoyé par electrocity Voir le message
                Chrome Version 58 (64-bit) ne propose pas le webGL, Je peux faire un partage d'écran, alors que edge et IE11 fonctionne.
                Note que c'est que depuis la MAJ que cela ne fonctionne plus(bug?).
                Android < 5.1 il me semble et android chrome par default < 5.1.
                Ie10 et inférieur.
                Il faut aussi savoir que webGl n'est pas pour le moment un standard officiel du W3C.
                Euh Pourquoi parler du WebGL ? ce n'est pas nouveau et chaque navigateur a des contraintes sur la 3d.
                Pour tester le navigateur : https://get.webgl.org/ La question était ...

                Quel composant pour Joomla pour afficher des projets de mobil-home en 3d ?

                Ayant fait le tour des différentes solutions dans le message précédent, il faut maintenant se projeter... en 3d

                Le mieux, c'est de distinguer certaines étapes...
                La selection pourrait se faire comme ce configurateur qui permet de choisir son vélo selon plusieurs paramètres.
                origine-cycles.com/configurateur/configurateur-velo.php

                Avec un content builder et extensions similaires, on peut construire ce genre de site en ajax pour ensuite offrir à la fin une visualisation 3d (fausse ou réelle avec budget $$$) et le passage vers un choix de contact ou paiement... Ce qu'il faut eviter, c'est de mélanger la sélection (le formulaire) à l'aspect 3d au risque de ne pas être supporté pour de multiples raisons (techniques ou usages). Sur l'aspect 3d, on peut aussi partir sur un player compatible VR et d'être au plus proche des dernières solutions et obtenir l'effet escompté ... wow! ouaaaa...

                ps : en cherchant un peu, on trouve des choses similaires... la concurrence est rude !
                mobilhome-rideau.com/media/360/LUGANOduo/index.html
                mobilhome-rideau.com/nos-mobil-homes/configurez-votre-mobil-home/
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Recherche composant 3D interactif configurable

                  Tout cela me parait qu'être assez complexe à réaliser.
                  Pour mon nouveau site, je viens d'installer Joomla et Virtuemart, et le plugin "Magic 360 for Virtumart" pour déjà voir ce que ca donne.

                  Ce n'est pas ce que je recherche vraiment, c'est juste un début. L'image en 360 sera unique et donc pas paramétrable, ou sinon, prévoir un lot de photos pour chaque paramètre de fait. A essayer...

                  Par contre j'ai essayé de chercher comment utiliser ce plugin apparemment très simple à utiliser, mais impossible de trouver comment faire. Leur site magictoolbox.com ne donne pas de vrai tutoriel. Où mettre la série de photos, dans quel répertoire, comment faire fonctionner ce 360 sur une image produit de Virtuemart... quelqu'un saurait-il comment faire?

                  Il va falloir que j'essaye plusieurs solutions, plugins, et autres, avant de trouver la mieux adapté à mon projet.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

                    Bonjour,
                    Ce que j'essaye d'expliquer au final et la façon de procéder dans votre cas selon mon expérience.
                    Évidemment une solution en vrai 3D est TOP, mais ce n'est pas la solution, a part si vous avez un budget illimité.
                    Pour l'intégration dans virtuemart, il faut créer soi même un plugin, pour récupérer les infos et le coupler au rendu 3D. C'est ce que j'ai fait sur le site donné en exemple mais en 2D.
                    Pour faire le plugin, il faut connaitre le PHP. Même si certain plugin existe déjà, il faudrait faire beaucoup de modification, à moins d'avoir de la chance, donc souvent cela revient au même prix et n'est pas aussi flexible.
                    En résumé, il faut que vous ayez un cahier des charges complet, surtout au niveau des options du panier.
                    Par exemple, si vous devez avoir une référence pour chaque version ou une référence par type(exemple fenêtre blanche, fenêtre alu), si vous avez des tailles mini et maxi sélectionnable ....
                    Comment coupler les différent produits pour les ajouter au panier?
                    P.S:mobilhome-rideau.com/nos-mobil-homes/configurez-votre-mobil-home/ est similaire à ce que j'ai décrit, et utilise une seul image de fond + calque selon les options.
                    Dernière édition par electrocity à 18/05/2017, 11h11
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X