Mise à niveau PHP vs site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à niveau PHP vs site Joomla

    Bonjour,
    L'administration de mon site Joomla 3.7 m'indique que "Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé)".
    J'ai effectué la configuration en PHP 7.1 vis l'interface de gestion de mon hébergeur OVH mais j'ai toujours le message.
    Est ce que cela veut dire que je dois réinstaller le site sur OVH ? je pensais que la prise en compte serait dynamique.
    Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer le novice que je suis en ces choses là.

  • #2
    Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

    Vérifie dans les infos système de l'administration du site quelle est la version de PHP qui est vraiment utilisée.
    N'ayant jamais fait le changement depuis le Manager, j'ignore s'il y a un délai.
    Au pire, vérifie si tu as un fichier ".ovhconfig" à la racine du site ou de l'hébergement et regarde s'il est bien en 7.1 (perso, je préfère rester en 7.0 pour le moment), sinon, il faudra en créer un si la modification dans le Manager tarde.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

      J'ai fait récemment l'upgrade vers php 7.1 OVH et il y'a bien un délai mais de quelques minutes seulement.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

        Bonjour
        Je confirme pour le délai : par exemple : chez One. Com c est pratiquement 1/2 h
        Fais comme moi si tu as besoin de changer de php pour faire des essais, tu mets un fichier info. Php a la racine et tu l'interroges toutes les 10 minutes.
        Mario33

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

          Merci pour ta réponse.

          Dans les infos système de l'administration du site la version de PHP qui est vraiment utilisée est 3.6.5.
          Dans le manager OVH j'ai bien Version PHP globale 7.1 après que j'ai fait la demande modif de configuration; j'ai eu confirmation par l'assistance OVH que c'étair OK pour eux.
          J'ai mis à jour le fivhier .ovhconfig pour qu'il soit bien en 7.1 au lieu de 3.6 et le résultat est le suivant:
          - 501 avec message : Method Not Implemented GET to/administrator/indes.php not supported, si j'essaie d'accéder à l'admin du site
          - 501 avec message : Method Not Implemented GET to/ not supported

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

            Ce n'est pas PHP mais Joomla! qui doit être en 3.6.5, tu ne donnes pas la valeur de la ligne "PHP", dans les infos système.

            Comme je l'ai dit, inutile de passer déjà en 7.1 sans être certain que toutes les extensions installées sont compatible avec cette version-là. Je ne serais pas surpris que ce soit une erreur liée à un tel problème qui te donne ce message.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

              Non, non, je précisais bien dans mon message initial que l'administration de mon site Joomla 3.7 m'indique que "Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé)" et c'est bien le PHP sur OVH qui était en 3.6.5 avant que je le passe à 7.1 et qui apparaît toujours en 3.6.5 dans les infos système de l'admin du site Joomla qui lui est en 3.7.

              Je vais essayer en 7.0 pour voir si ça marche mieux.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                Non et non ! PHP ne peut en aucun cas être en 3.6.5 !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                  Eh bien voilà, j'ai modifié la config PHP OVH en 7.0 et mis à jour le ficher .ovhconfig en conséquence et tout est ok
                  - les accès backend et frontend marchent sans problème
                  - la version PHP affichée dans les infos systèmes de l'admin du site est maintenant 7.0.15.
                  Le problème devait effectivement venir d'une incompatibilité avec PHP 7.1 au niveau d'une extension.
                  Encore merci à toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                    Je veux bien te croire car moi aussi ce n° de version me parait antédiluvien (à supposer même que cette version ait jamais existé). J'aurais du prendre une copie d'écran de l'alerte qui m' incité à faire la mise à jour du PHP et de l'info système affichée par Joomla, car je ne crois pourtant pas avoir eu la berlue...
                    Tout est ok maintenant (cf ma réponse à ton autre message), toutes mes excuses pour le dérangement.

                    Tout s'explique, voir la pièce jointe, j'avais fait une capture du message d'origine, le site était en PHP 5.6.3.
                    Et ma berlue est de la dyslexie
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par mb17 à 14/05/2017, 16h39 Raison: Complément et fin...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                      Bonsoir,
                      Robert a raison ... tu confonds la version de Joomla! et celle de Php

                      Joomla 3.7 incite a passer a la version PHP7 ... mais ce n'est qu'une incitation ... si tu juges que tes extensions vont passer le cap, alors tu peux le faire
                      Sur Ovh, il y a le fichier .ovhconfig qui permet de dire a ton hébergement quelle version de PHP il doit charger ... avec ce fichier c'est immédiat (sous OVH)
                      Dans ton manager Ovh, c'est une autre histoire, quand tu changes la version de PHP, il faut patienter et vérifier avec les info systeme de Joomla! ... en général, 10 a plusieurs minutes .. voir plus
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                        Chez OVH, lorsque l'on modifie la version php depuis le manager, le fichier OVH.config est créé, voir réécrit par leur système. C'est probablement ce qui provoque le délai de quelques minutes...
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                          Bonjour,
                          Merci pour la réponse.
                          j'ai répondu hier a Robert. Tout est ok sauf la dyslexie qui m'a fait écrire PHP 3.6.5 au lieu de 5.6.3...
                          Pour le reste, pour moi le changement de version de PHP avec le manager OVH a pris quelques secondes et quand j'ai mis à jour .ovhconfig à la racine du site c'était bon tout de suite, à ceci près que j'ai du repasser de 7.1 à 7.0 , probablement comme le dit Robert à cause d'une incompatibilité d'extension.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                            Story. Je répondais à manu93fr.
                            Bonne continuation. 😉
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à niveau PHP vs site Joomla

                              Si tout est ok, habitue toi a passer ton port en [réglé]
                              Pour le faire, tu regarde tout en haut de la discussion, tu as un petit menu "outils de la discussion" ... tu choisis "Marquer comme résolue" et c'est fait
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X