Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL

    Bonjour à tous,

    J'ai cette erreur qui s'affiche Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL mais pas sur tous les IP ou tous les utilisateurs, chez certains utilisateurs notamment moi, aucuns problèmes.

    Joomla 3.7.1
    Host OVH
    PHP 7.0.15
    MYSQL 5.5.55-0+deb7u1-log
    Admin tool with htaccess
    Page cache plugin activé

    Merci.
    Dernière édition par Laurentfrom47 à 19/05/2017, 19h25

  • #2
    Re : Error displaying the error page

    Bon en fait c'est ce message Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page

      salut
      probablement un souci de serveur, à voir avec ton hébergeur en premier lieu
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page

        Oui OVH c'est finalement de la belle ..... ! ou peut être pas, c'est moi lol
        Dernière édition par Laurentfrom47 à 19/05/2017, 19h25

        Commentaire


        • #5
          Re : Error displaying the error page

          Bonjour,
          essai de redescendre en version PHP7.0 et voir si ça se reproduit ... mais je suis du même avis que Ced, c'est un souci de serveur
          Tu es sur quelle formule sur OVH ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Error displaying the error page

            re, en fait d'après OVH c'est un problème de session et du fichier configuration.php, j'ai purgé les sessions et dans la configuration à configuration des sessions j'ai choisi PHP ! c'est peut être mieux puis que ça fait pas appel à la base de donnée.
            Pour infos à l'endroit où il y avait le bug en vidant le cache le problème se résout et en y pensant là où il y a les bug ce sont des endroits où il y a eu des connexion super administrator au site, ça doit avoir un lien !

            Commentaire


            • #7
              Re : Error displaying the error page

              Envoyé par Laurentfrom47 Voir le message
              Oui OVH c'est finalement de la belle ..... !
              Un peu facile de critiquer un hébergeur pourtant de grande qualité.
              Je suis chez eux depuis des années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ni même le moindre problème.

              Et puis la.plupart du temps, lorsqu'il y a des problèmes, c'est pas l'hébergeur qui merde mais l'utilisateur !!!
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Error displaying the error page

                oula faut pas s'emballer là je disais ça parce que je n'ai des problèmes que quand c'est chez OVH, avec un autres Siteground pour ne pas le citer jamais de problèmes, mais rien d'agressif désolé de vous avoir troublé, ce n'est pas le but et j'étais peut être un peu énervé sur le coup.
                Dernière édition par Laurentfrom47 à 19/05/2017, 17h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Error displaying the error page

                  Oh je ne m'emballe pas, loin de là. Je donne mon avis sur la manière injustifiée de critiquer un service qui n'a, plus que probablement, rien à voir avec vos ennuis.
                  Parfois il vaut mieux se remettre en question avant de jeter la faute sur autrui.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Error displaying the error page

                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Oh je ne m'emballe pas, loin de là. Je donne mon avis sur la manière injustifiée de critiquer un service qui n'a, plus que probablement, rien à voir avec vos ennuis.
                    Parfois il vaut mieux se remettre en question avant de jeter la faute sur autrui.
                    Bon toutes mes excuses auprès de tous, je réfléchirai avant de poster sinon la patrouille est là et veille :-)

                    Par contre si vous avez une idée sur le problème : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/16134
                    Steps to reproduce the issue Access to website, frontend or backend Expected result The website Actual result Only for a few users Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL. Syste...


                    "this error is almost always as a result of a failure of the web server to talk to the mysql server. its highly unlikely it is anything to do with the browser cache and it was just coincedence that the connection was restored at the same time"

                    Cordialement (toujours)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X