Module LOGIN Joomla 3.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module LOGIN Joomla 3.7

    Bonjour,

    après avoir parcouru la FAQ du Forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin, très spécifique
    Je donne l'accès sur mon site à partir d'un article à un autre article sur autorisation.
    J'ai donc chargé le module Login dans l'article appelant et tout fonctionne très bien.
    J'ai un utilisateur générique pour tout le monde avec mot de passe unique = identifiant, et je souhaiterai avoir dans le module login uniquement la rubrique "mot de passe"
    Je n'ai pas eu trop de soucis pour retirer "se souvenir de moi" "identifiant oublié" et "mot de passe "oublié"
    Je voudrai donc retirer "identifiant" afin que seul "mot de passe" soir à saisir
    J'ai essayer de retirer le champs, aussi de le forcer à la valeur de l'identifiant unique sans le saisir mais sans succès.
    Si quelqu'un à une idée...
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Module LOGIN Joomla 3.7

    Bonsoir,
    tu t'es obstiné dans la mauvaise voie .... alors que des plugins pour juste mettre un mot de passe vers cet article "privé" existe ...
    Tu sais que tu es en train de faire une usine a gaz là ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module LOGIN Joomla 3.7

      +1,
      Vu les possibilités natives de Joomla3 via les ACL, il y a certainement moyen de faire plus simple, et surtout plus logique.
      Je ne vois pas trop le but d'utiliser un identifiant/mdp unique ?!?
      Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
      J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Module LOGIN Joomla 3.7

        Bonjour,
        je suis conscient de ça et cela ne m'emballe pas, mais j'avais suivi ton conseil, j'ai testé le plugin, il marche très bien et est très simple d'emploi, le pb c'est qu'il faut mettre tout l'article à cacher dans la syntaxe, je voudrai ne mettre que l'URL de la page à cacher car il y a pas mal de chose dans cette page.
        En tout cas merci de tes réponses, je progresse.
        Cdt

        Commentaire


        • #5
          Re : Module LOGIN Joomla 3.7

          Bonjour,

          l'extension suivante permet de faire ce qui est souhaité :
          The Joomla extension is used to protect one or more pages with a password or restrict views based on factors such as IP address, Country or user.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Module LOGIN Joomla 3.7

            Bonjour luibov,
            oui il y a surement plus simple, mais je ne sais pas...
            J'utilise ACL sur les bons conseils de manu93fr et la solution me convient sauf que je ne voudrai qu'un mot de passe pour accèdes à la page protéger
            Quant à ta remarque fondée, le besoin est spécifique et adapté au cas particulier, même si à priori cela parait curieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Module LOGIN Joomla 3.7

              Merci SimonG
              l'extension /jlex-block/ à l'air très bien mais 40 €...
              Si je ne trouve pas autre solution..

              Commentaire


              • #8
                Re : Module LOGIN Joomla 3.7

                Envoyé par amarchand83 Voir le message
                J'utilise ACL sur les bons conseils de manu93fr et la solution me convient sauf que je ne voudrai qu'un mot de passe pour accèdes à la page protéger
                ah non non ... relis moi bien

                "la solution d'inscrire un seul utilisateur et de donner l'accès a plusieurs personnes est une TRES mauvaise idée !
                un utilisateur = un profil que tu peux associer a plusieurs groupes .. ou un seul si c'est ton besoin"


                Je te confirme encore une fois (car je l'ai deja ecrit plus haut) que cette voie n'est pas la bonne
                Dernière édition par manu93fr à 02/06/2017, 20h28
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module LOGIN Joomla 3.7

                  bonjour,
                  recopies le ficher
                  /modules/mod_login/tmpl/default.php
                  dans le dossier
                  /templates/[nomdutemplate]/html/mod_login

                  ensuite edites ce fichier:
                  supprimes les lignes 24 à 40.

                  En fin de ce fichier tu as:
                  <input type="hidden" name="option" value="com_users" />
                  <input type="hidden" name="task" value="user.login" />
                  <input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />
                  a tranformer en
                  <input type="hidden" name="option" value="com_users" />
                  <input type="hidden" name="task" value="user.login" />
                  <input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />
                  <input type="hidden" name="username" value="nomde l'utilisateur" />

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module LOGIN Joomla 3.7

                    Merci Lefabdu51 je vais essayer.

                    Manu93fr, bonjour
                    J'ai bien noté tes remarques et je vais revoir, je n'ai pas du tout comprendre, cependant il faut que j'explique un peu je pense.
                    Je comprends très bien tes remarques techniques, cependant ce que je veux faire correspond à un besoin métier.
                    Le site que je fais (il sera bilingue en anglais) est pour ma fille qui a une activité internationale avec un ou 2 clients par pays dans une quarantaine de pays, et ils ne se connaissent pas.
                    Elle veut donner l'accès à certaines infos dans une page protégée pour certains clients privilégiés, mais ne veux pas avoir à gérer dans le temps un panel d'utilisateurs et de mot de passe
                    D'où l'idée d'une protection juste par un mot de passe unique qu'elle communique ou pas.
                    J'espère avoir expliqué le pourquoi qui pouvait paraître effectivement incongru.
                    Cdt

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module LOGIN Joomla 3.7

                      Bonjour Lefabdu51,
                      j'ai testé ta solution, seul le champ mot de passe apparaît, mais message "identifiant invalide" à la connexion...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module LOGIN Joomla 3.7

                        Merci Lefabdu51,
                        ça marche bien, parfait

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X