Erreur lors de l'envoi d'1 message :Mail delivery failed: returning message to sender

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur lors de l'envoi d'1 message :Mail delivery failed: returning message to sender

    Bonjour,
    j'ai crée un site via un template (le quick start était sous forme d'une restauration d'un fichier récupéré par akeeba backup)

    et j'ai un souci avec la partie "contact"

    le souci est le fait de recevoir un message d'erreur quand j'envoie un message depuis le site.
    le message d'erreur a comme sujet "Mail delivery failed: returning message to sender"
    et un corps :
    *************************
    This message was created automatically by mail delivery software.

    A message that you sent could not be delivered to one or more of its
    recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

    monemail@yahoo.fr
    host mx-eu.mail.am0.yahoodns.net [188.125.69.79]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html
    ...
    ....
    ...
    ..
    *************************

    ce message change quand je met une adresse de reception Gmail

    en

    ******************
    This message was created automatically by mail delivery software.

    A message that you sent could not be delivered to one or more of its
    recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

    monemail@gmail.com
    host gmail-smtp-in.l.google.com [74.125.133.26]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to domain's
    550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of yahoo.fr domain if
    550-5.7.1 this was a legitimate mail. Please visit
    550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the
    550 5.7.1 DMARC initiative. p104si16721394wrc.129 - gsmtp
    ..
    ****************


    avez vous une idée ?
    sachant que ça arrive même quand inscrit un nouveau utilisateur
    et que l'hebergeur est netissime (j'avais le même souci sur un autre site hebergé sur 1and1 mais le pb est résolu dés que j'ai mis l'adresse de contact ...@gmail.com)

    Merci

  • #2
    Re : Erreur lors de l'envoi d'1 message :Mail delivery failed: returning message to s

    pas la moindre hypothèse ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur lors de l'envoi d'1 message :Mail delivery failed: returning message to s

      Si tu utilises l'envoi de mail de test depuis l'onglet serveur de la configuration du site, même erreur ?
      L'adresse de messagerie du site est une adresse en "yahoo" si je comprends bien ?

      Je note ceci :
      Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to domain's
      DMARC policy.
      ce que j'interprète (peut-être à tort ?) comme un blocage de ce qui provient d'une adresse Yahoo.
      As-tu testé en PHP mail avec une adresse de ton nom de domaine ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur lors de l'envoi d'1 message :Mail delivery failed: returning message to s

        Bonjour,
        Merci RobertG, le souci s'est évaporé

        Alors, Oui la même erreur
        et effectivement, j'ai utilisé mon gmail comme email du site, le pb a disparu

        en effet, j'avais dis
        **************
        l'hebergeur est netissime (j'avais le même souci sur un autre site hebergé sur 1and1 mais le pb est résolu dés que j'ai mis l'adresse de contact ...@gmail.com)
        **************

        je viens de vérifier ce site qui est sur 1and1, et effectivement il ne s'agit pas de l'email administrateur ou l'email utlisé dans le contact mais bel et bien l'email du site (donc finalement dans ce cas, peu importe l hebergeur )

        MERCI

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X