Site piraté à plusieurs reprises

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site piraté à plusieurs reprises

    Bonjour ,

    j'ai actuellement un gros problème sur mon site (à jour) joomla . En effet depuis un mois celui ci est systématiquement redirigé vers des sites à caractère *****graphique .J'ai deja lu l'ensemble des posts liés au piratage , j'ai également réinstallé mon template , QuAnd je le réinstalle tout retourne à la normale quelques jours puis rebelote , redirection vers des sites malicieux .
    Malgré l'installation d'extensions de securite rien ne change .
    Je suis un peu désemparée par rapport à cela. Avez vous une autre Idée de solution sachant que QuAnd je supprime le temmplate et le remet cela revient quelques jours plus tard ?


    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Site piraté à plusieurs reprises

    Envoyé par Minimoys972 Voir le message
    Bonjour ,

    j'ai actuellement un gros problème sur mon site (à jour) joomla . En effet depuis un mois celui ci est systématiquement redirigé vers des sites à caractère *****graphique .J'ai deja lu l'ensemble des posts liés au piratage , j'ai également réinstallé mon template , QuAnd je le réinstalle tout retourne à la normale quelques jours puis rebelote , redirection vers des sites malicieux .
    Malgré l'installation d'extensions de securite rien ne change .
    Je suis un peu désemparée par rapport à cela. Avez vous une autre Idée de solution sachant que QuAnd je supprime le temmplate et le remet cela revient quelques jours plus tard ?


    Merci de votre aide
    Bonjour et bienvenu ici
    un fois que le site est hacké, le virus se propage et j'imagine sème des points d'entrée un peu partout sur ton site
    Il ne suffira pas de remettre ton template en place ... Il va te falloir tout nettoyer de sol au plafond !

    Pour t'aider dans cette tache difficile, tu as des slides sur le site de Aesecure qui explique très bien ce qu'il faut faire pour bien nettoyer


    bon courage et bon néttoyage
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site piraté à plusieurs reprises

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour et bienvenu ici
      un fois que le site est hacké, le virus se propage et j'imagine sème des points d'entrée un peu partout sur ton site
      Il ne suffira pas de remettre ton template en place ... Il va te falloir tout nettoyer de sol au plafond !

      Pour t'aider dans cette tache difficile, tu as des slides sur le site de Aesecure qui explique très bien ce qu'il faut faire pour bien nettoyer


      bon courage et bon néttoyage
      Salut merci manu93 pour ta réponse 😊 BOn Ben je m'y mets dès maintenant et je te tiendrais informé .

      Commentaire


      • #4
        Re : Site piraté à plusieurs reprises

        Bonjour

        Tant que les virus sont bien présent sur ton site, tu pourras installer autant d'extensions de sécurité que tu le voudras; c'est trop tard.

        Il te faut nettoyer ton site de fond en comble.

        Tu peux déjà commencer par remettre un Joomla tout propre (=> écraser les fichiers qui sont sur ton site par ceux d'un Joomla propre).

        Puis réinstaller tes extensions, modules, templates, ...

        Cela aura pour effet de ne plus avoir de virus dans ces fichiers-là. MAIS si tu as des fichiers intrus comme /templates/virus.php, ce fichier restera bien là malgré toutes tes réinstallations.

        Il te faut donc 1. réinstaller 2. trouver et supprimer tous les virus.

        Tu pourras t'aider pour cela de mon outil QuickScan déjà mentionné par Manu.

        Une autre façon de faire : restaurer un backup de ton site quand celui-ci était propre mais note qu'un virus peut rester inactif des mois durant. Tu as donc rarement la certitude que le fichier de sauvegarde était propre.

        Bonne nuit.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X