Comment me débarrasser de la page d'Acceuil "Getting Started"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment me débarrasser de la page d'Acceuil "Getting Started"

Bonjour,

Et merci de m'avoir accepter sur votre forum.

Je débute avec Joomla et j'ai suivi à la lettre tous ce qui est possible d'avoir comme explication sur le web, en francais, en anglais.......

La question est fort simple, j'arrive pas comment me débarrasser de ma foutue page " Getting Started ".

Dès que je le supprime et que je place une autre article en page vedette, j'ai un beau message 404.

Merci de votre aide.
    Cordialement
    Michel

- - - Mise à jour - - -

J'oubliais, voici mon URL :

Re : Comment me débarrasser de la page d'Acceuil "Getting Started"

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La première page qui s'affiche est celle qui est appelée par le menu avec l'étoile jaune.

Les pages en vedette n'ont pas ce rôle, elles servent à créer un blog pour les articles à mettre en avant

Donc pour votre page d'accueil, vous pouvez :
    - modifier le contenu de la fichue page "getting started"
    - créer ou modifier le menu avec l'étoile jaune pour qu'il appelle la ou les pages de votre choix ou un autre composant
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis complètement perdu.....
      Pourquoi vouloir modifier cette page puisque j, en veux pas, je veux que mes articles apparaissent sur la première page.

Et les question de étoile jaune pour qu'il appelle le pages... OUFFFFF!

Ya pas moyen de faire simple... écrire l'article et publier pour que POUFFF l'article apparaissent sans qu'on soit obliger de faire des manipulations d'étoile pour qui appelle la page,,, etc.....

Merci pour votre support.
      Cordialement
      MichelCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0000.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 1806238

Commentaire

Ya pas moyen de faire simple...
        Si en suivant la méthode de Joomla que j'ai exposé

VOus pouvez jeter un oeil sur ce livre http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Bonjour,
          @manctil100

tu as du installé une version de Joomla! avec quelques exemples pour comprendre la logique de ce Cms.
          Je vois que tu as sur ton domaine principal un wordpress. Joomla n'a pas du tout la même logique

En gros, le menu qui a une étoile jaune est la page par défaut de ton site. Si tu va voir vers quoi il pointe, il va surement vers cet article exemple "Getting Started" ... et QUE cet article là.
          Si tu supprimes cet article sans repointer le menu vers autre chose, tu auras bien une 404 et c'est tout a fait logique.

Comme tu veux que les articles les plus récents apparaissent en haut de ta page (un peu comme un blog), il faut que tu pointes le menu vers "blog d'une catégorie" par exemple ... par défaut, l'article le plus récent apparaitra tout en haut de ta page.

Il faut vraiment bien comprendre la logique de Joomla! pour en maitriser toute la puissance
          Je t'invite moi aussi a lire le lien de Lomart ...
          Dernière édition par manu93fr à 11/06/2017, 11h28
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour...
            Je vous remercie de votre réponse, mais la page où me suggérer est pas pareil que ma version Joomla.

On le trouve ou le gestionnaire de menu ? ( voir piece jointe 1 )

sur la piece jointe 2, on clique ou pour publier ma page test que j'ai fait ?

Merci beaucoup de votre aide parce que je ne comprend aucunement la logique de Joomla. Pourquoi faire compliquer quand ya tellement plus simple comme Wordpress

Cordialement
            Michel

PS : J'Ai cliqué sur Publier Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 00000.JPG 
Taille : 72,0 Ko 
ID : 1806246

Je regarde ma page web, et j'ai Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 00000.JPG 
Taille : 40,5 Ko 
ID : 1806247
            Dernière édition par manctil100 à 12/06/2017, 22h25

Commentaire

Bonsoir,
              On le trouve ou le gestionnaire de menu ?
              dans menu -> le menu ou tu veux intervenir

on clique ou pour publier ma page test que j'ai fait ?
              si ton article est publié, tu vas dans la gestion des menu pour faire pointer le menu vers cet article ... mais je pense que tu souhaites plutot faire comme un blog ... dans ce cas, il te faut faire une categorie d'article et appeler cette categorie en pointant le menu sur "blog d'une categorie" ... chaque nouvels article de cette categorie sera affiché dès qu'il sera publié

Merci beaucoup de votre aide parce que je ne comprend aucunement la logique de Joomla.
              Tu as été sur le site de Cinnk pour lire le livre ? Ce serait un debut ... pour comprendre les bases

Pourquoi faire compliquer quand ya tellement plus simple comme Wordpress
              C'est pas avec ce genre de remarque que tu vas t'attirer la sympathie par ici ... surtout quand tu n'as pas fait l'effort de te former ... ou de lire le livre en ligne qu'on t'a deja indiqué a plusieurs reprises
              Dernière édition par manu93fr à 13/06/2017, 01h18
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X