Bonjour,
En 2016 j'utilisais des requêtes php/mysql via JUMI pour interroger une table dans la base de données rattachée à mon site joomla. Or avec le changement de version de joomla 3.2.1 et le passage en php 7 mes requêtes php/mysql ne fonctionnent plus. Comme je ne suis pas une experte en php je me sens un peu perdue ! J'ai cru comprendre que mes requêtes étaient obsolètes et que je devrais m'orienter vers PDO.
Aussi j'ai essayé d'utiliser la requête suivante :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8 ', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
(en remplaçant localhost, test, root et en ajoutant mon mot de passe)
mais déjà je n'arrive même pas à me connecter à ma base de données
Je peux vous transmettre mes requêtes et le modèle de table associée à celles-ci par mail car a priori je ne puis les joindre en pièces jointes.
Mon mail est le suivant :
<modo> Pas d'adresse mail dans les discussions. Échanger par, MP </modo>
Merci par avance pour votre aide très précieuse afin de régler ce problème qui me mets dans l'embarras
Patty
En 2016 j'utilisais des requêtes php/mysql via JUMI pour interroger une table dans la base de données rattachée à mon site joomla. Or avec le changement de version de joomla 3.2.1 et le passage en php 7 mes requêtes php/mysql ne fonctionnent plus. Comme je ne suis pas une experte en php je me sens un peu perdue ! J'ai cru comprendre que mes requêtes étaient obsolètes et que je devrais m'orienter vers PDO.
Aussi j'ai essayé d'utiliser la requête suivante :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8 ', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
(en remplaçant localhost, test, root et en ajoutant mon mot de passe)
mais déjà je n'arrive même pas à me connecter à ma base de données
Je peux vous transmettre mes requêtes et le modèle de table associée à celles-ci par mail car a priori je ne puis les joindre en pièces jointes.
Mon mail est le suivant :
<modo> Pas d'adresse mail dans les discussions. Échanger par, MP </modo>
Merci par avance pour votre aide très précieuse afin de régler ce problème qui me mets dans l'embarras
Patty
Commentaire