mise a jour joomla et php7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mise a jour joomla et php7

    bonjour a tous aujourdhui je viens vers vous car je rencontre un probleme avec la mise a jour php7 , lorsque j effectue la mise a jour php 7 j obtiens cette erreur sur l accueil seulement

    Error displaying the error page: Call to undefined method Error::get(): Using $this when not in object context

    y aurait il quelqu un qui puisse m orienter pour que je puisse regler ce probleme svp ?


    je suis en version joomla Joomla! 3.7.2

    et php 7.1


    merci d avance a ceux qui prendront le temps de m aider

  • #2
    Re : mise a jour joomla et php7

    PHP 7.1 n'est pas encore supporté par toutes les extensions, il vaut mieux ne pas l'utiliser dans ton cas en attendant que l'extension concernée le devienne, et rester au plus à la version 7.0
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : mise a jour joomla et php7

      merci pour ta reponse , je vien de passer un 7.0 mais le probleme est tjs present .

      aurait tu une piste sur quel point je pourrai chercher ?

      Commentaire


      • #4
        Re : mise a jour joomla et php7

        Le message ne précise pas quel est le fichier en cause ?
        S'il ne le fait pas, essaie de modifier le fichier configuration.php pour y mettre la ligne debug à 1, histoire d'essayer de savoir ce qui provoque cette erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : mise a jour joomla et php7

          +1 avec Robert.

          Active le rapport d'erreur afin de prendre connaissance du fichier incriminé (un module peut-être) => ce module pourrait ne pas être compatible PHP 7.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : mise a jour joomla et php7

            je viens d essayer et le message est tjs le meme . ce qui est etrange c est que l article et le module qui ne marche pas sur l accueil fonctionne sur une autre page

            Ce site web est à vendre ! team-ouf.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !
            Dernière édition par blackeyes08 à 29/06/2017, 17h44

            Commentaire


            • #7
              Re : mise a jour joomla et php7

              Si ça fonctionne sur une autre page, c'est que sur celle qui plante tu as une demande d'affichage d'un module ou d'utilisation d'un plugin incompatible. C'est étonnant que l'affichage du débogage ne te donne pas une liste de ce qui amène à l'erreur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : mise a jour joomla et php7

                il s affiche bien sur les pages ou il y a pas d erreur , mais sur l accueil la ou j ai le soucis le debogage ne s affiche pas

                Commentaire


                • #9
                  Re : mise a jour joomla et php7

                  salut a tous n ayant tjs pas trouver de solution je suis repasser sur la version 5.6 , si d autre personne on le meme probleme et que vous trouver une solution je suis preneur


                  merci a tous


                  edit: je viens de trouver quel pluging faisait planter , il s agit de hwdmediashare je suis donc a la recherche d un nouveau pluging , que me conseiller vous ?
                  Dernière édition par blackeyes08 à 01/07/2017, 15h24

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mise a jour joomla et php7

                    Regarde dans un premier temps si l'éditeur n'a pas mis à jour son extension pour php 7
                    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X