smtp bloqué, pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • smtp bloqué, pourquoi ?

    Bonjour à vous,

    Je travaille sur un nouveau projet de site sur un Joomla tout neuf, à jour.
    Je viens de l'installer sur un mutualisé de chez OVH.
    Je suis entrain de faire des essais d'inscription de membres, en fait, j'essai de rajouter à l'émail de validation du compte un logo et une signature, je voudrais le personnaliser en utilisant pour cela la substitution de langue.

    Problème, après quelques essais, moins d'une dizaine, j'ai ce message qui apparait :

    Annonce
    SMTP Error: The following recipients failed: xxxxxxxxxx@xxxxx.com: : Recipient address rejected: You have exceeded the limit of 400 messages per hour and per IP address. Please, re-try later.
    Avertissement
    Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'activation
    Dans les paramètres de mon site, j'utilise bien une configuration SMTP avec les réglages d'OVH.
    Peut-on penser que c'est OVH qui bride ?
    Là, ça fait quand même bien 2 à 3 heures que c'est bloqué alors que aucun blocage pour spam n'est signalé sur l'interface d'OVH ...
    Je ne comprends pas bien ce problème, que je n'ai encore jamais rencontré au paravant.

    Quelqu'un a une idée ? Merci !
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : smtp bloqué, pourquoi ?

    Bonjour,

    Le message semble explicite, ton adresse destinataire a dépassé le quota de messages reçu pour la même adresse IP dans l'espace d'une heure
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : smtp bloqué, pourquoi ?

      Petite précision : la limite, ce n'est pas celle du *destinataire*, c'est celle qu'OVH vous impose.
      Plus d'informations p ex sur http://community.ovh.com/t/envoyer-d...-mutualise/168

      Voyez quelle est la limite en PHP, la limite en SMTP et faites le choix qui vous arrange.
      Ou alors vous pouvez configurer votre site pour que les emails partent via un serveur spécialisé d'envoi d'emails.
      Perso, j'apprécie ElasticEmail, mais il y en a plein d'autres.

      Voici une présentation que j'ai faite à ce sujet au JoomlaDay Marseille (ici dans le cadre d'AcyMailing, mais la logique reste la même sans Acymailing et juste pour le Joomla natif)
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : smtp bloqué, pourquoi ?

        Super ! Merci pour vos interventions. En fait, je comprenais bien qu'OVH me bloquait mais pour une quinzaine d'envois sur une durée d'une dizaine de minutes, je trouve cela un peu abusé.

        En fait, j'ai simulé des inscriptions qui en fait, envoient 2 courriels à chaque fois, 1 au nouveau venu, l'autre à l'administrateur. Je n'ai même pas pu faire 10 fois l'essai que je me suis retrouvé bloqué, soit pour moins de 20 courriels en SMTP.

        C'est vraiment limite à mon goût.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X