Mises à jour d'extensions qui se font mal (messages d'erreur à décoder)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mises à jour d'extensions qui se font mal (messages d'erreur à décoder)

    Bonjour
    J'ai un joomla 3.7 à jour mais si certaines extensions se mettent bien à jour, deux résistent et génèrent des messages d'erreur que j'analyse mal.
    Je compte donc sur l'expertise des inscrits sur le forum

    Déja un message général:
    Alerte
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 9, "JoomlaCK Editor Update Site", URL : http://www.joomlackeditor.com/upgrade/plg_jckeditor.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 10, "JoomlaCK Editor Update Site", URL : http://www.joomlackeditor.com/upgrade/com_jckman.xml
    Certains sites de mise à jour sont désactivés. Vérifier le Gestionnaire de sites de mise à jour.


    Ensuite pour la mise à jour du paquet de langue française:
    Alerte
    Erreur de copie : /home/www/f8d56dcb8a058b382b573d2a8274e93a/web/portail/tmp/install_5957704f04f29/install_5957704f0f06a/fr-FR.ini vers /home/www/f8d56dcb8a058b382b573d2a8274e93a/web/portail/language/fr-FR/fr-FR.ini
    JInstaller: :Install: échec de la copie du fichier /home/www/f8d56dcb8a058b382b573d2a8274e93a/web/portail/tmp/install_5957704f04f29/install_5957704f0f06a/fr-FR.ini vers /home/www/f8d56dcb8a058b382b573d2a8274e93a/web/portail/language/fr-FR/fr-FR.ini
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour


    Enfin, certainement liée au précédent:
    Pour le plugin Installer - Install from web
    Alerte
    JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/www/f8d56dcb8a058b382b573d2a8274e93a/web/portail/plugins/installer/webinstaller
    Extension Mettre à jour : Impossible de créer le répertoire : /home/www/f8d56dcb8a058b382b573d2a8274e93a/web/portail/plugins/installer/webinstaller


    Pour info, je ne peux depuis le début faire de mise à jour de Joomla depuis mon interface d'admin, je suis contraint d'utiliser le ftp avec la copie de fichiers

  • #2
    Re : Mises à jour d'extensions qui se font mal (messages d'erreur à décoder)

    Pour les sites de mise à jour, ça peut parfois être des indisponibilités de serveur ou des incidents temporaires. J'ai eu ça sur toute une série de mes sites chez un hébergeur pendant plusieurs jours, et ça s'est résolu seul...

    Je ne me souviens plus quel est ton hébergeur, mais les problèmes d'installation sont liés à la configuration du serveur. Il faut probablement activer la couche FTP dans la configuration, onglet "serveur".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mises à jour d'extensions qui se font mal (messages d'erreur à décoder)

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Pour les sites de mise à jour, ça peut parfois être des indisponibilités de serveur ou des incidents temporaires. J'ai eu ça sur toute une série de mes sites chez un hébergeur pendant plusieurs jours, et ça s'est résolu seul...

      Je ne me souviens plus quel est ton hébergeur, mais les problèmes d'installation sont liés à la configuration du serveur. Il faut probablement activer la couche FTP dans la configuration, onglet "serveur".

      Merci, Robert pour la réponse quasi immédiate
      Mon hébergeur est Infomaniak
      Je suis allé dans Configuration > Serveur et j'ai activé le FTP

      Pour le plugin Install, j'ai désormais le message:
      Alerte
      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
      Message
      Plug-in : la mise à jour a été appliquée.


      L'alerte a changé et la fin de message est encourageante.

      Même chose pour le paquet de langue française, nouveaux messages:
      Alerte
      Could not record the package ID for this package's extensions.
      Message
      Paquet : la mise à jour a été appliquée.


      J'aimerais bien désormais arriver à supprimer ces deux alertes résiduelles.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mises à jour d'extensions qui se font mal (messages d'erreur à décoder)

        Sauf erreur, ce type de problèmes a disparu avec la nouvelle console Infomaniak, où les droits de propriété des fichiers et dossiers diffère de ce qu'ils sont sur l'ancienne console.
        Je me souviens de documentation à s'arracher les cheveux avec des changements de propriétaire à faire depuis cette console, plus des passages de droits chmod en 777 qui m'avaient fait perdre un temps fou juste pour y installer un site un jour et le mettre à jour !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mises à jour d'extensions qui se font mal (messages d'erreur à décoder)

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Sauf erreur, ce type de problèmes a disparu avec la nouvelle console Infomaniak, où les droits de propriété des fichiers et dossiers diffère de ce qu'ils sont sur l'ancienne console.
          Je me souviens de documentation à s'arracher les cheveux avec des changements de propriétaire à faire depuis cette console, plus des passages de droits chmod en 777 qui m'avaient fait perdre un temps fou juste pour y installer un site un jour et le mettre à jour !

          J'hésitais donc à migrer sur la nouvelle console de peur d'avoir plus de problèmes qu'autre chose mais je crois que je vais suivre ce conseil.
          Je vais juste essayer de comprendre quels changements ça induit. Si ce n'est qu'une interface et quelques améliorations de genre gestion des droits, ça devrait aller.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X