Afficher PDF sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher PDF sur mon site

    Bonjour à tous,

    J'ai mis un manuel d'utilisation en PDF sur mon site. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il s'affiche lors d'un clic.
    Merci pour votre aide.

    Cordialement
    miel
    A bientôt

    miel

  • #2
    Re : Afficher PDF sur mon site

    Bonjour,

    Je ne comprend pas bien. Un Pdf se traite comme une image, il suffit de faire un lien qui pointe su ce Pdf.

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher PDF sur mon site

      comme le dit le précédent post tu fais un lien direct vers le fichier pdf ensuite le navigateur prend le relais. Petit conseil ouvre ton lien dans une nouvelle fenêtre pour éviter que ton utilisateur quitte ton site en visualisant le pdf.
      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher PDF sur mon site

        Bonjour,
        sinon tu peux aussi passer par une extension genre phoca donwload pour comptabiliser les téléchargements de ce Pdf et l'afficher dans une fenetre modal (sans quitter le site web)
        Mais c'est plus lourd a gérer qu'un simple lien vers le Pdf ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher PDF sur mon site

          Envoyé par salva57 Voir le message
          Bonjour,

          Je ne comprend pas bien. Un Pdf se traite comme une image, il suffit de faire un lien qui pointe su ce Pdf.
          Désolé, je suis un peu novice.
          Je n'y arrive pas.
          J'ai créé un menu.
          Je vais ensuite sur ce menu pour créer un lien de menu.
          Je fais "Nouveau".
          Et là je bloque...

          Merci pour votre aide
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher PDF sur mon site

            Bonjour,

            Cela ne se passe pas au niveau d'un menu, mais au niveau de l'article.

            Il faut soit insérer un lien vers votre pdf, soit utiliser une extension telle que phocadownload https://www.phoca.cz/phocadownload et son plugin https://www.phoca.cz/phocadownload-plugin qui permet de mettre, dans un article, une commande

            Code:
            {phocadownload view=filepreviewlink|id=1|previewwidth=640|previewheight=480|text=menu de l'école de la semaine du 1er septembre}
            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher PDF sur mon site

              Si tu veux faire un menu alors chosis le type de menu "url externe" et tu met dans le lien le lien relatif à ton pdf comme par exemple :

              images/pdfs/monfichier.pdf
              Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher PDF sur mon site

                Envoyé par klarann18 Voir le message
                Si tu veux faire un menu alors chosis le type de menu "url externe" et tu met dans le lien le lien relatif à ton pdf comme par exemple :

                images/pdfs/monfichier.pdf
                Merci c'est exactement ce que je cherchais.
                J'avais fait cette procédure mais cela ne marchait pas. Je pense que je m'étais trompé dans la rédaction du lien.
                J'ai recommencé grâce à vos conseils et cela fonctionne.
                Merci à vous tous.
                A bientôt
                A bientôt

                miel

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X