Bonjour à tous !
Pour info, depuis le 4 juillet, deux sites que je gère en mutualisé chez OVH ne me transmettent plus par mail (les sites utilisent PHP mail) les sauvegardes de leurs bases de données.
Ma première réaction a été d'utiliser le mail de test depuis la page de configuration : mails reçus.
Ensuite, ça a été d'aller par ftp dans le dossier où se trouve le checkfile (à jour, prouvant qu'une sauvegarde avait bien été lancée à l'heure prévue), puis dans la gestion du plugin pour activer la conservation du fichier de sauvegarde, par défaut automatiquement supprimé après envoi réussi du mail. Là encore, le fichier est bien généré, c'est donc le mail qui est perdu, et qui n'est pas en boîte spam chez moi.
Il s'agit donc d'un problème chez OVH, mais dans le Manager, aucun de ces mails n'apparaît en erreur, et je ne trouve pas de fichier phpmail.log
Je vais donc contacter OVH, mais j'engage fortement tous les utilisateurs de LazyDbBackup hébergés en mutualisé chez OVH à vérifier s'ils ont bien reçu leurs sauvegardes et sinon d'aller mettre le paramètre "Supprimer la sauvegarde" à "Non" et de récupérer les fichiers par ftp afin d'éviter de les laisser sur le serveur. Par défaut, les sauvegardes sont dans le dossier "plugins/system/lazydbbackup/dumps".
J'espère que cet incident ne sera plus très vite qu'un souvenir !
Pour info, depuis le 4 juillet, deux sites que je gère en mutualisé chez OVH ne me transmettent plus par mail (les sites utilisent PHP mail) les sauvegardes de leurs bases de données.
Ma première réaction a été d'utiliser le mail de test depuis la page de configuration : mails reçus.
Ensuite, ça a été d'aller par ftp dans le dossier où se trouve le checkfile (à jour, prouvant qu'une sauvegarde avait bien été lancée à l'heure prévue), puis dans la gestion du plugin pour activer la conservation du fichier de sauvegarde, par défaut automatiquement supprimé après envoi réussi du mail. Là encore, le fichier est bien généré, c'est donc le mail qui est perdu, et qui n'est pas en boîte spam chez moi.
Il s'agit donc d'un problème chez OVH, mais dans le Manager, aucun de ces mails n'apparaît en erreur, et je ne trouve pas de fichier phpmail.log
Je vais donc contacter OVH, mais j'engage fortement tous les utilisateurs de LazyDbBackup hébergés en mutualisé chez OVH à vérifier s'ils ont bien reçu leurs sauvegardes et sinon d'aller mettre le paramètre "Supprimer la sauvegarde" à "Non" et de récupérer les fichiers par ftp afin d'éviter de les laisser sur le serveur. Par défaut, les sauvegardes sont dans le dossier "plugins/system/lazydbbackup/dumps".
J'espère que cet incident ne sera plus très vite qu'un souvenir !
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