Impossible d'accéder à l'administration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible d'accéder à l'administration

Bonjour,

Depuis le mercredi 12/007, 12h je ne peux plus accéder à l'administration du site Joomla car je n'ai plus le panneaux de login avec cette erreur à la place :

Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, object given in /htdocs/libraries/joomla/cache/controller/callback.php on line 63
    Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, object given in /htdocs/libraries/joomla/cache/controller/callback.php on line 69
    Fatal error: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in /htdocs/administrator/components/com_login/models/login.php on line 148

Alors que le matin même il n'y avait aucuns problèmes...

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement

Phoenix

Re : Impossible d'accéder à l'administration

Bonjour,
    premier reflexe ... faire remonter une sauvegarde d'avant le soucis

Sinon, il nous faudrait plus de detail .. car la boule de cristal ... heu
    - Hébergeur
    - Version de PHP
    - Version de Joomla!
    - les dernières modifs apportées au site
    - et eventuellement un lien vers le site en question
    Si ça marchais avant, c'est qu'il s'est produit quelque chose ... chez l'hébergeur, une modif, un hack ...
    Dernière édition par manu93fr à 12/07/2017, 12h18
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

merci pour cette réponse rapide mais pour fournir tout ces détails cela va être compliqué car je ne suis qu'un amateur...

premier reflexe ... faire remonter une sauvegarde d'avant le soucis ===> je ne sais pas du tout que c'était possible encore moins comment faire surtout que comme dit plus haut le panneau d'administration est inaccessible...

- Hébergeur : aucunes idées
      - Version de PHP: aucunes idées
      - Version de Joomla! : il me semble que la version était la 2.6 (pas du tout sûr !!!)
      - les dernières modifs apportées au site : il y avait des mises à jour à faire des extensions qui ont étaient faites
      - et eventuellement un lien vers le site en question : http://www.osefteam.fr/index.php

Phoenix

Commentaire

Bienvenue !

Ce site est déjà en version 3.7.3
        Comment peux-tu ne pas savoir qui est l'hébergeur ?
        Qui gère ce site habituellement ? Manifestement, il ne peut avoir brusquement posé ce problème sans que quelqu'un ait fait une modification dans l'administration ou au niveau du serveur (je pense par exemple à un changement de version de PHP).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

si c'est une version 3.7.3, prend les fichiers d'une version clean (sans le dossier installation) et tu patches
          Dernière édition par klarann18 à 12/07/2017, 16h23
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

Commentaire

Amateur, Novice ou pas ... il nous faut un minimum d'infos pour pouvoir t'aider !
            Comme Robert, je suis TRES étonné que tu ne saches pas ou est hébergé ton site, que tu ne saches pas sur quelle version de Joomla! tu tournes ... etc ... c'est quand même la base ...

Pour les sauvegardes, si ton hébergeur fait les choses comme il faut, il devrait pouvoir faire remonter pour toi une sauvegarde J-x jours

Pour ce qui concerne l'erreur dans ton Admin .... il faut se concentré sur la fatal error
            Je commencerai donc par renvoyer par FTP tout le dossier Administrator d'une version J!3.7.3 en ecrasant les fichiers

ATTENTION -> faire une sauvegarde avant toutes manips ... et ainsi éviter de faire plus de mal que de bien ... sait on jamais
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

je vous remercie pour ces réponses, et ces conseils... je vais me renseigner afin de vous apporter le plus d'infos possible pour régler ce problème ennuyant...

merci encore

Commentaire

afin de vous tenir au courant, mon Webmaster a apparemment la possibilité de faire un backup donc on verra... je vous teindrez informer de la suite ;-)

merci pour votre aide et votre soutiens !!!

Commentaire

Ah .. ok ... si t'as un webmaster, c'est par lui qu'il fallait commencer ... c'est donc a lui d'agir

Commentaire

Bon finalement mon Web master ne peut pas faire de backup (option payante) mais du coup j'ai plus de réponse à vos questions :
                    - Hébergeur : LWS
                    - Version de PHP: 5.6
                    - Version de Joomla! : 3.4
                    Je suis le seul à m'occuper de ça et je suis un peu désespéré...
                    Vous disiez plus haut :" Pour ce qui concerne l'erreur dans ton Admin .... il faut se concentré sur la fatal error
                    Je commencerai donc par renvoyer par FTP tout le dossier Administrator d'une version J!3.7.3 en ecrasant les fichiers "

Remplacer le dossier Administrator ne risque pas de changer le site (exemple: ce qu'il y a dessus comme les articles ou photos) ???

Cordialement
                    Dernière édition par phoenix24 à 13/07/2017, 12h52

Commentaire

Envoyé par phoenix24 Voir le message
                      Bon finalement mon Web master ne peut pas faire de backup (option payante) mais du coup j'ai plus de réponse à vos questions :
                      - Hébergeur : LWS
                      - Version de PHP: 5.6
                      - Version de Joomla! : 3.7
                      Je suis le seul à m'occuper de ça et je suis un peu désespéré...
                      Vous disiez plus haut :" Pour ce qui concerne l'erreur dans ton Admin .... il faut se concentré sur la fatal error
                      Je commencerai donc par renvoyer par FTP tout le dossier Administrator d'une version J!3.7.3 en ecrasant les fichiers "

Remplacer le dossier Administrator ne risque pas de changer le site (exemple: ce qu'il y a dessus comme les articles ou photos) ???

Cordialement
                      Il ne faiut pas remplacer tout le dossier admin, en fait tu envoit un dossier admin propre et tu écrase les fichiers par dessus, et non aucun risque pour ton site, si en mp tu me donne ton ftp je peux m'en occuper
                      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

Commentaire

Écraser avec une version vierge (perso, je ne me contenterais pas seulement du dossier "administrator") doit être fait sans le dossier "installation", comme précisé précédemment si je ne me trompe, mais aussi sans le dossier des templates puisque le site utilise déjà le template Protostar.
                        Par contre, cette notion de webmaster qui ne ferait pas de sauvegarde sans les faire payer me semble bizzare et surtout me fait craindre qu'il ait pu faire des modifications du core Joomla!
                        Quand tu auras retrouvé un accès à l'administration et si ton groupe d'utilisateur te le permet, installe Akeeba backup pour faire toi-même ces sauvegardes.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X