Afficher liste des utilisateurs en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher liste des utilisateurs en frontend

    Bonjour,

    Avec la dernière version de Joomla, est-il possible en natif d'afficher la liste des utilisateurs et les champs supplémentaires créés. Si oui comment ? Si non comment faire ?
    Je voudrais obtenir quelque chose qui ressemble à cela sur une page en frontend à partir d'un clique sur un lien dans un menu :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 2,8 Ko 
ID : 1824814

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Afficher liste des utilisateurs en frontend

    Juste pour préciser et justifier ma question : d'après mes recherches l'affichage en frontend de la liste des utilisateurs n'était pas possible en natif avant la dernière mise à jour de Joomla. Il fallait passer par une extension (par exemple community builder).
    Donc pour préciser faut-il toujours passer par une extension après la mise à jour de joomla ? et du coup, il est alors préférable de gérer les champs additionnels pour les utilisateurs via cette extension plutôt que par joomla directement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher liste des utilisateurs en frontend

      Bienvenue !

      Il n'existe aucune possibilité en standard de lister les membres du site. Il te faut donc utiliser une extension tierce pour le faire.

      Par contre, évite d'afficher le groupe : donner l'identifiant et le groupe est à mon avis dangereux. Affiche plutôt le nom, "Name", plutôt que l'identifiant de connexion, "username".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher liste des utilisateurs en frontend

        Très bien merci pour ces informations. Je viens d'essayer community builder et c'est OK. Juste une dernière question. Pourquoi un nouveau champ créer dans la page utilisateur de Joomla en backoffice n’apparaît pas dans les différentes pages de community builder. Est-ce normal ou il y a une manip à faire ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X