404 files

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 404 files

    La plupart de ces copies d'écran sont (à peu de choses près les mêmes) et ne donnent pas forcément une idée précise de ton souci, mais :

    Si je ne connais pas (encore) bien JSitemap, je sais qu'il contient une quantité prodigieuse d'outils complémentaires, visiblement pour le moment celui qui t'intéresse est celui qui permet depuis JSitemap de modifier le fichier .htaccess automatiquement en ce qui concerne les redirections définitives (code HTTP 301).
    Personnellement je préfère mettre à jour le fichier .htaccess manuellement (je m'y retrouve mieux) en plus je ne suis pas sûr de la plus value réelle de l'outil dans ce cas précis, mais j'imagine que dans ce cas il attend que dans le champ "old path" tu places l'url signalée par Google search console comme provoquant une erreur 404 et dans "new path" celle que tu veux utiliser à la place. Le principe d'une redirection 301 étant de remplacer à la volée une url par une autre.
    SI tu as des hésitations sur tes connaissances sur le sujet, jette un œil sur des discussions récentes sur le sujet comme : https://forum.joomla.fr/showthread.p...chier-htaccess ou quelques articles techniques comme https://www.yakaferci.com/redirection/ ou https://itx-technologies.com/fr/blog...ge-sous-apache

    Comme tu peux voir dans les exemples, écrire manuellement les redirections 301 n'est pas très compliqué, il y a juste une contrainte consistant à transférer 2 fois le fichier .htaccess : une fois vers le local pour ajouter les lignes de redirection une fois vers le serveur pour le mettre en place. Cette manipulation est évitée par JSitemap qui rajoute les lignes pour toi directement sur le serveur.
    J'ai juste un doute sur ce qui se passera après 20 ou 30 ajouts successifs à raison d'une ou deux par jour ... Le risque étant qu'elles se retrouvent à des endroits différents du fichier .htaccess. Pas grave en soi, difficile à posteriori de s'y retrouver s'il te faut un jour y mettre la main toi-même (mais peut être que je m'inquiète pour rien ?)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : 404 files

      Bonsoir,
      Merci pour votre réponse !
      mais je pense que je vais attendre un peu pour le toucher. Je me sens pas assez sur pour faire des mainipulations comme ca
      Bonne soirée
      Lida

      Commentaire


      • #18
        Re : 404 files

        Bonsoir Lida,
        JSITEMAP est une extension commerciale je crois ... tu dois avoir un support si tu acheté l'extension ... personnellement, je ne la connais pas
        Dernière édition par manu93fr à 30/07/2017, 22h31
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : 404 files

          Manu, le problème dans ce cas est que le support et la documentation sont en anglais et qu'il semble que Lida a un souci avec ces deux langues (langue natale le flamand ou le néerlandais).

          Je crois avoir trouvé sur leur site un pack de langage français mais il semble dater un peu (c'est tout de même à essayer) : http://storejextensions.org/images/f...emap_fr_FR.zip

          Personnellement j'avais mis JSiteMap dans la liste de mes priorités (mais pas tout à fait sur le dessus de la pile ...).
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : 404 files

            Bonjour,
            C'est pas seulement une question de comprendre l'anglais ou le français mais surtout de pas comprendre ce que tout veut dire. "What is rendering ?" A qoui ca sert "rendering". Quand en sait pas ce que c'est en ne peut pas le programmer. J'ai installer le pack français et meme néerlandais mais ca change que les mots oui et non tout la reste continue a paraitre en anglais. Je continue a chercher et un jour je vais comprendre. Je perd seulement enormement du temps. Du temps que je ne peut pas passer dans mon métier.
            Je vous remercie et a bientôt
            Lida

            Commentaire


            • #21
              Re : 404 files

              Bonjour,

              le rendering est le terme utilisé pour la génération de la page HTML par le serveur, c'est donc l'ensemble des opérations qui concourent à la fabriquer jusqu'à son affichage par l'intermédiaire du navigateur (y compris l'adaptation au média utilisé pour visualiser la page)
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X