Ancrage et menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ancrage et menu

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si c'est possible que le menu affiche l'article ou je me situe en gros que quand je clique sur informatique donc l'article et on voie dans le menu la case d'une couleur qui préviens que nous somme dans informatique





    merci.
    Dernière édition par Byby93 à 01/08/2017, 16h59

  • #2
    Re : Ancrage et menu

    Bonjour.

    En plaçant des ancres dans ta page et en faisant pointer tes liens de menu vers ces ancres.
    Une autre discussion récente en parle.

    Pour l'effet de scroll doux, l'extension scroll to ck le permet par le simple ajout d'une classe css.



    Pour l'histoire de couleur, je n'ai pas compris ce dont tu parles.

    Ah. Je vois. Tu cherches juste à coloriser le lien de menu actif...
    Il devrait avoir la classe "active" (peut-être différent ? Il faut vérifier avec l'inspecteur du navigateur), il suffit donc de formater cette classe via css.

    Dans la version mobile, c'est déjà effectif.
    Dernière édition par Eddy.vh à 31/07/2017, 06h19
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Ancrage et menu

      Une autre discussion récente en parle.
      Discussion récente, ouverte par le même auteur et close par lui avec comme conclusion :
      Merci beaucoup, cela a marché.
      Donc moi non plus je ne comprends pas bien.
      La solution préconisée permet bien depuis une page (ou un menu) d'effectuer un lien vers une autre page et de l'ouvrir à un emplacement bien déterminé (celui définit par l'ancre).

      Si (supposition) il s'agit de garder la couleur du menu sélectionné ou correspondant à la page ouverte (Informatique par exemple), ce n'est plus un problème d'ancrage, mais un problème de template ou de css.

      A minima car il me semble que pour le moment il y a une seule page sur le site et que les menus à gauche ne permettent que d'aller sur une sous-section de la page principale (si on scrolle la page d'accueil on voit les trois sections les unes après les autres, avec un petit problème complémentaire lorsque la résolution de l'écran ne correspond pas à celle des images de chaque section)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ancrage et menu

        Je pense qu'il souhaite juste coloriser le lien de menu actif mais il me semble que c'est fait aussi.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ancrage et menu

          il me semble que pour le moment il y a une seule page sur le site et que les menus à gauche ne permettent que d'aller sur une sous-section de la page principale
          une solution :
          utiliser des sauts de pages et faire afficher la table des matières.

          Suivant le template, voir la classe active du lien de menu.....
          pour la mise en avant du lien de menu

          Commentaire


          • #6
            Re : Ancrage et menu

            Bonjour,
            Merci pour cette aide. Enfaite les ancres on fonctionner mais ma question était par à port à la couleur et au scroll, et je regarderai dans le CSS pour le menu actif et j'aimerai avoir plus d'explication sur le scroll est t'il possible que quand je descend à informatique par exemple au lieu que cela soie direct cela soie en une descente comme sur le template barber j'ai réussi avec le module scroll to ck de faire défiler toute la page vers le haut mais es t'il possible que au moment d'aller à l'article informatique quand je clique sur l'onglet informatique la page descend doucement et non instantané
            Merci pour l'aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Ancrage et menu

              Oui. Cest possible. Il suffit de lire les instructions fournies par Cédric dans son plugin ! Et de donner la classe ui va bien à tes liens de menu.

              Aller, jai fait un petit tour pour toi sur cette page où tout est expliqué.
              Dernière édition par Eddy.vh à 01/08/2017, 16h56
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ancrage et menu

                OK !
                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X