Impossible d’ajouter un utilisateur par l’administrateur avec joomla 3.7.4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Impossible d’ajouter un utilisateur par l’administrateur avec joomla 3.7.4

Bonjour

Avec la 3.7.3 je pouvais ajouter un nouvel utilisateur (saisie des champs « nom », « identifiant », « email ») en tant qu’administrateur et un message (avec identifiant et mot de passe ) était adressé à l’utilisateur.

Avec la 3.7.4 je suis bloqué : après saisie des champs « nom », « identifiant », « email » j’ai un message d’erreur (Champ invalide : Mot de passe
    Champ invalide : Confirmation ) au moment de l’enregistrement. Voir capture d’écran.

J’ai fait des tests en local et j’ai le même problème. J’ai supprimé les dernières extensions ajoutées (admin tools notamment).

Quel conseil ?

Entre temps j’ai restauré, en ligne, ma dernière sauvegarde et suis revenu en 3.7.3.

Merci de vos suggestions

Précisions du 6/08/2017 :

Je peux saisir un mot de passe dans le champ "mot de passe" et dans le champ "confirmation" et le nouvel utilisateur est bien enregistré (test en local).Mais cela n'est pas le fonctionnement normal.
    Fichiers joints
    Dernière édition par ClaudePhilo à 06/08/2017, 10h22 Raison: compléments

Re : Impossible d’ajouter un utilisateur par l’administrateur avec joomla 3.7.4

Je viens de tester sur un de mes sites dédié aux essais : aucun problème.
    Je ne vois pas ce qui peut provoquer ce qui t'arrive.
    Aurais-tu des paramétrages spécifiques pour les utilisateurs ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

est ce que dans le paramétrage de tes utilisateurs l'option "envoyer un mail avec le mot de passe" est bien sur oui? car c'est possible que joomla oblige le mot de passe si cette option est sur non
      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

Commentaire

bonjour et merci

- envoyer un mail avec le mot de passe est bien sur oui.

Je poursuis mes recherches.

Commentaire

Bonjour et merci pour la réactivité.

Les paramètres utilisateurs n'ont pas été modifiés.

Je ne sais si cela peut avoir un rapport, mais avant de migrer en 3.7.4 j'ai activé "réecriture au vol des url" pour que le composant "Redirection" fonctionne et comme j'avais des erreurs 404 en essayant de naviguer sur le site, j'ai du (conseil du support de mon hébergeur) renommer htaccess.text en .htaccess et mon site fonctionnait bien.
          En local 3.7.3 fonctionne (mais il faut supprimer le .htaccess pour installer le site en localhost) ; j'ai fait la migration en 3.7.4 en local et l'ajout de nouveaux utilisateurs ne fonctionne pas.
          Je ne vois pas faire d'autres pour tester.
          Merci si vous pouvez me donner une piste.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X