Ordre des articles en vedette [2]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas le menu principal qu'il faut modifier mais le lien de menu qui mène au blog des articles en vedette.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #17
      Merci beaucoup mais où trouve t-on ce "lien de menu" ?
      Alain

      Commentaire


      • #18
        J'ai donc exploré

        Menus > Tous les liens de menu

        A aucun endroit, je ne vois de lien de menu "Blog des articles en vedettes"

        Quelqu'un a une idée de l'endroit où il pourrait se trouver ?

        Je ne vois qu'un endroit où accéder aux articles en vedette et c'est dans l'onglet Contenu > Articles en vedette.

        A cet endroit je ne trouve pas de lien de menu.

        Je patauge totalement,

        Merci pour votre aide.

        Alain

        Commentaire


        • #19
          En front de ton site, quel lien permet d'afficher les articles en vedette ? As-tu une URL que l'on puisse voir par nous-même, ce sera probablement plus facile, en précisant ce fameux lien.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #20
            Il n'y aucun lien qui permet d'afficher les articles en vedette.
            Il me semble que par définition, les articles en vedette se trouvent en première page dès l'ouverture du site, il n'y a donc lieu de cliquer sur aucun lien.

            Voici l'url de mon site :
            clinique vétérinaire Ben-Ahin Huy animaux de compagnie chiens chats lapins rongeurs chirurgie dermatologie échographie alimentation médicaments pharmacie produits de soins


            Merci
            Alain

            Commentaire


            • #21
              Il y a toujours un lien qui mène à l'accueil !
              Et il s'agit donc du lien de menu nommé Accueil qui se trouve être le lien de menu paramétré pour afficher ces articles en vedette et par la même occasion la page par défaut.
              Je te montre depuis mon Back Office.
              Fichiers joints
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par alaindg Voir le message
                Il n'y aucun lien qui permet d'afficher les articles en vedette.
                Il me semble que par définition, les articles en vedette se trouvent en première page dès l'ouverture du site, il n'y a donc lieu de cliquer sur aucun lien.
                ...
                Faux, tu mets ce que tu veux sur ta page d'accueil, c'est toi que le défini (heureusement).

                Par ailleurs tu peux avoir plusieurs pages type "blog des articles en vedettes" dans ton site.

                Donc, dans ton admin et dans ton menu principal, le lien de menu de ta page d'accueil, c'est celui qui a l'étoile jaune dans la colonne "Accueil".

                Lien de menu de la page d'accueil





                C'est bien cette page qui s'ouvre quand on ne donne que le nom de domaine pour accéder à ton site (et ceci bien sûr sans cliquer sur un lien de menu à l'entré à la racine de ton site, même s'il s'agit bel et bien d'un lien du menu principal de Joomla).

                Tu constateras (dans ton cas) que c'est bien un lien de menu type "blog des articles en vedette", tu cliques dessus, et là tu trouvera les onglets que je t'ai indiqué et ou il faut contrôler tes critères ordre des catégories et ordre des articles (voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...64#post1978664)
                Dernière édition par roland_d_alsace à 28/03/2018, 16h41
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #23
                  Waouh ! Super ! Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé cela tout seul.

                  Mais pourquoi diable avoir compliqué autant une fonctionnalité aussi importante et qui était si simple et si intuitive sous les versions précédentes de Joomla ?

                  Un grand merci en tous cas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Aussi loin que je me rappelle, c'est comme ça que ça fonctionne...
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X