problèmes des mises à jours

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] problèmes des mises à jours

    Bonjour,

    Je cherche à une astuce des problèmes qui apparaissent après presque chaque mise à jours afin d'éviter de perturber le site en ligne et merci

  • #2
    Re : problèmes des mises à jours

    Bonjour,

    de quels problèmes parles-tu ?
    Des problèmes liés à Joomla! ?
    Des problèmes liés aux extensions installées ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : problèmes des mises à jours

      Pourrais-tu être un peu plus précis. pour le moment il est difficile d'imaginer les problèmes que tu rencontres.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : problèmes des mises à jours

        Merci pour vos intentions. Je cherche pas à réglé actuellement une erreur mais à éviter prochainement si c'est possible. Comme exemple, j'ai un site qui est hors ligne en ce moment suite à une mise à jour effectuer. j'ignore quelle est l'erreur (l'extension ou le template ou d'autre chose) mais le codeur va sûrement s'en occupé. mais en attendant le site n'est pas opérationnelle. donc je cherche une solution qui m'évite ce problème prochainement et merci

        Commentaire


        • #5
          Re : problèmes des mises à jours

          Avec si peu d'infos : sauvegarde avant mise à jour, éventuellement mise du site hors-ligne pour la mise à jour, puis vérification, et si quelque chose cloche, restauration de la sauvegarde et tests sur une copie.
          Tu peux aussi tester d'abord sur un clone pour t'assurer que la mise à jour fonctionne bien ou pas.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : problèmes des mises à jours

            Merci RobertG,

            Voilà l'astuce de clone est très pratique ! comment faire ? y'a t'il une extension qui s'installe y pour ?

            Commentaire


            • #7
              Re : problèmes des mises à jours

              Il y a, mais très cher à mon avis.
              Sauvegarde avec Akeeba backup standard ou Pro et restauration sur un sous-domaine ou un autre serveur pour les tests.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : problèmes des mises à jours

                Oui mais après qu'une autre mise à jour réapparait ! dois-je effectuer la même procédure si je devine, tu trouves pas que c'est fatiguant sachant que je travaille seule dans mon site (faute de moyen).
                Dernière édition par zoohayr à 10/08/2017, 19h26

                Commentaire


                • #9
                  Re : problèmes des mises à jours

                  Bonsoir,
                  Oui mais après qu'une autre mise à jour réapparait ! dois-je effectuer la même procédure si je devine, tu trouves pas que c'est fatiguant sachant que je travaille seule dans mon site (faute de moyen).
                  Ce n'est pas une histoire de moyen vu que l'extension est gratuite
                  Même une agence avec plusieurs sites (Joomla! ou pas) doit faire des sauvegardes ... c'est la base !!!
                  Ensuite, toutes les mises a jour ne se passent pas toujours mal ... et heureusement !
                  C'est seulement en cas de problème que l'on est parfois obligé de restaurer une sauvegarde pour revenir en arrière ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problèmes des mises à jours

                    Oui une sauvegarde est obligatoire à mon avis aussi ! mais s'il y avait une solution genre un site principale et un secondaire clone. Ainsi, on peut y installer ou mettre à jour dans le secondaire sans y craindre l'erreur et si tout marche bien on synchronise le clone avec le principale.....ou quelque chose comme ça sans perdre du temps à transférer la sauvegarde ou à restaurer en cas de problème

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problèmes des mises à jours

                      Perso, la plupart du temps, je fais un duplicata du vrai site sur un serveur local.
                      Mais chez certains hébergeurs (comme SiteGtound version GoGeek que j utilise pour des sites plus importants) en un clic on peut créer une version bis du site, sur laquelle on peut faire ses tests... puis, si tout OK, pousser le tout en production à nouveau en un clic.
                      Ca s appelle le staging...

                      envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur ALE-L21
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X