Sous menu affichés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sous menu affichés

    Bonjour,

    je voudrai que mes sous menus (je n'ai qu'un niveau 2) soit affichés en permanence et pas seulement lorsque le menu de niveau 1 est survolé; Y a t il un paramètre dans Joomla?
    D'après ce que je comprends de mes recherches il y avait auparavant une option "Toujours afficher les sous-menus" qui devait être activée dans le menu ( gestion des modules--> module du menu ).
    Cette option ne semble plus être dans Joomla 3
    Dernière édition par amarchand83 à 10/08/2017, 19h00

  • #2
    Re : Sous menu affichés

    Envoyé par amarchand83 Voir le message
    D'après ce que je comprends de mes recherches il y avait auparavant une option "Toujours afficher les sous-menus" qui devait être activée dans le menu ( gestion des modules--> module du menu ).
    Cette option ne semble plus être dans Joomla 3
    Ah , si si ... elle y est toujours ! c'est "afficher tous les liens" -> oui avec dernier niveau a "tout"
    Mais l'affichage de ces sous menus vont aussi dépendre de ton template quelquefois surtout si le menu est géré par celui ci
    Dernière édition par manu93fr à 10/08/2017, 21h56
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous menu affichés

      oui, j'ai bien "afficher tous les liens" et dernier niveau à "tout"
      donc c'est surement le template, je vais chercher...

      Commentaire


      • #4
        Vu que les sous menus ne s'affichent pas je ne sais pas (encore) comment analyser et détecter quelque chose qui n'est pas sur l'écran...

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous menu affichés

          Bonjour,
          si tu as acheté ton template, peut etre peux tu poser la question vers leur forum ou leur support.
          Tu comprendras aisément qu'ici, nous sommes tous bénévoles, on ne pourra pas se permettre d'acheter ce template pour t'aider

          Ceci étant dit, j'essaie de comprendre ta demande.
          Si ton site a un menu horizontal, pourquoi vouloir ce niveau 2 affiché constamment alors qu'il est surement prévu de se déployer au survol pour plus de confort pour l'utilisateur. (comme dans 99% des sites web)
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous menu affichés

            Je comprends très bien, et j'en profite pour vous remercier tous de vos précieux conseils, j'ai appris ce que voulait dire html et css début mai et sans vous en 3 mois et demi je n'en serai pas là.

            Pour mon soucis, j'ai acheté Template creator Ck, superbe outil en passant, et je ne manquerai pas d'interroger CK à son retour de vacances fin août, en attendant j'essaye d'avancer et surtout de comprendre.
            Je ne suis pas encore en train de créer le site mais de faire de multiples tests pour voir le comportement

            Le pb de base c'est que je veux 4 menus verticaux, ce que le template ne permet pas sans modifs de fond en CSS, j'ai donc eu l'idée de faire un menu horizontal avec 4 items, sachant que le premier niveau ne me servirait pas

            voir :



            en conclusion l'ideal serait d'inhiber le niveau 1 (pas de lien) et d'afficher en permanence le niveau 2. Si c'est au niveau du template d'intervenir je demanderai l'aide de CK

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous menu affichés

              Je comprends très bien, et j'en profite pour vous remercier tous de vos précieux conseils, j'ai appris ce que voulait dire html et css début mai et sans vous en 3 mois et demi je n'en serai pas là.
              Pour ça, tu peux aussi aller apprendre sur openclassroom ou alsacreation ... deux tres bons sites

              Le pb de base c'est que je veux 4 menus verticaux, ce que le template ne permet pas sans modifs de fond en CSS, j'ai donc eu l'idée de faire un menu horizontal avec 4 items, sachant que le premier niveau ne me servirait pas
              La, tu es dans l'erreur.
              Template creator te permet de construire un template avec des positions, des blocs ...etc
              Il utilise par dfaut le module de menu de Joomla! ... mais libre a toi d'utiliser d'autres menus plus "évolués" ... pourquoi cherches tu constamment a réinventer la roue si des extensions existent
              As tu par exemple été regarder les extensions de menu de CK justement ... maximenu et accordeonmenu te permettent d'aller beaucoup plus loin dans les menus ... et d'etre responsives ... pas besoin d'aller toucher au css
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous menu affichés

                Oui j'ai regardé Maxi menu, je voulais poser la question à CK à son retour de vacances fin août

                Donc j'en conclu d'après ton message que cela pourrait répondre à mon besoin, je vais écouter tes conseils sans hésiter.

                Mais ce que j'essaie me permets en attendant de comprendre, j'ai aussi visité régulièrement alsacréations en effet, très bon site pour apprendre.

                Je pense remettre tout à plat et vraiment débuter le site en octobre, donc j'ai encore le temps de "bricoler" et d'apprendre.

                Je ferme la discussion, la réponse est :

                Template Creator (que j'apprécie) + probablement MaxiMenu

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X