Personnalisation et mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnalisation et mise à jour

    Bonjour,

    Je ne suis pas très familier avec les CMS. Je travaille sur une galerie de photos avec Joomgalery. J'ai renoncé à Phoca car on n'y gère pas les métadonnées xmp ni même des champs additionnels de description des photos, ce que semble faire Joomgalery.

    Mais le rendu ne me convient pas : il y a beaucoup trop d'informations affichées par exemple dans la page d'affichage des catégories. Je me moque de savoir combien de fois la photo a été visualisée par exemple ou sa taille.... de plus la page est en "fouillis"....
    Je n'ai pas trouvé dans le backend comment supprimer ces infos que je ne veux pas.

    Concernant le graphisme je sais qu'on peut jouer sur les données CSS.

    Concernant les données que je trouve inutiles je me propose de les supprimer à la source dans le fichier de view. A priori ca marche mais je ne maitrise pas les conséquences en particulier lors de la mise à jour de Joomla. Ne devrais pas alors refaire toutes mes modifications ?

    Merci de votre aide !

    Olivier
    Dernière édition par olivier1378 à 12/08/2017, 11h57

  • #2
    Re : Personnalisation et mise à jour

    Envoyé par olivier1378 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas très familier avec les CMS. Je travaille sur une galerie de photos avec Joomgalery. J'ai renoncé à Phoca car on n'y gère pas les métadonnées xmp ni même des champs additionnels de description des photos, ce que semble faire Joomgalery.

    Mais le rendu ne me convient pas : il y a beaucoup trop d'informations affichées par exemple dans la page d'affichage des catégories. Je me moque de savoir combien de fois la photo a été visualisée par exemple ou sa taille.... de plus la page est en "fouillis"....
    Je n'ai pas trouvé dans le backend comment supprimer ces infos que je ne veux pas.

    Concernant le graphisme je sais qu'on peut jouer sur les données CSS.

    Concernant les données que je trouve inutiles je me propose de les supprimer à la source dans le fichier de view. A priori ca marche mais je ne maitrise pas les conséquences en particulier lors de la mise à jour de Joomla. Ne devrais pas alors refaire toutes mes modifications ?

    Merci de votre aide !

    Olivier
    si tu as modifié un fichier contenu dans le dossier /tmpl de ton composant,
    alors copies le contenu de ce dossier dans le dossier /html/com_joomgallery de ton template.
    C'est ce que l on appelles une surcharge ou override en anglais.
    Comme ca tu modifies directement le rendu du composant, ce qui est aussi efficace que de modifier le fichier de vue (enfin si ce que tu appelles view correspond à ce que je pense,ca c est à confirmer...).
    Et la tes modifs passeront les mises à jour.

    Si tu souhaites modifier le composant dans son fonctionnement (par exemple en modifiant un fichier du dossier model du composant), alors le mieux est de le cloner sous un autre nom et de travailler et d'utiliser cette copie.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X