Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Besoin d'aide

    Bonjour à tous, je m’appelle Paul et je vis au Benin en Afrique. Y a 6 mois je me suis lancer dans l’apprentissage de Joomla! Jusqu’ici je m’en tire pas mal avec les modules, les Templates et les modifications générales à faire pour concevoir un site. Je ne maitrise que le html et un peu de css. J’ai du arrêter des études pour suivre une formation rapide de 8mois afin d’aider les parents et être indépendant. Pour m’améliorer je me suis abonne a des chaines YouTube sur plusieurs termes qui m’intéressent mais le problème est que la plupart sont en anglais et c’est un peu compliqué pour moi. Je rappel que j’utilise la version 3.6.2 de Joomla! En gros j’ai quelques soucis mineurs comme :
    - Qu’est ce qu’un plug-in Joomla! et a quoi servent t’il vraiment ?
    - Comment faire un pop-up ?
    - Ou puis je trouver de bonnes extensions gratuites en français ?
    - Est-ce possible de supprimer ou masquer une position préétablie ? Si oui comment faire ? (Cette question n’est pas vraiment importante puisque j’arrive a gérer mais ce serais plus facile pour moi si je pouvais supprimer des positions)
    - Comment faire un site multilingue ? ou plus précisément y aurait-il une extension qui permette de traduire automatiquement tout un site selon la langue choisis, comme Google traduction ?
    - Où trouver une extension capable de m’aider a réaliser toute ou presque toute les fiches (contacts, juridique, bancaire, comptable, entreprise, etc.) ?
    - Serait-ce possible d’empêcher l’accès à un site à des visiteurs grâce a leur adresse IP ou tout autre moyen ? Par exemple interdire a des individus mal identifies ou cibles selon leur pays intentionnés de se connecter a un site.
    - Comment réussir le référencement d’un site afin de le faire connaitre sur le plan international. Ou plus précisément comment faire connaitre un site ou les activités dune entreprises sur le plan mondial ? Mon oncle fait parti d’une société de transit et a réussi à me trouver mon 1er boulot en acceptant de leur crée un site internet et que je me charge de tout le travail pour vulgarisé et faire la publicité de la société. Au Bénin seul 10% des entreprises connaissent l’importance d’avoir un site internet et une bonne publicité sur les réseaux sociaux.
    - Comment sécurise son site Joomla! ?
    Excusez moi de vous raconter ma vie, mais je ne peux pas faire autrement, ni m’empêcher d’être explicite : C’est une habitude. Voila mon plus gros souci : je voudrais crée un site internet avec la possibilité pour les internautes de crée un compte afin d’adhérer a une structure ou une institution. Le but est de structuré l’ouverture en plusieurs phases pour des raisons de sécurité ou de principe peut être. Pour chaque phase l’internaute devra fournir des pièces ou répondre a des questions puis les envoyer. Ensuite l’institution devra lire les informations fournies, et décider de les validés ou non. Dans le cas ou ils décideront de les validés ils enverront un lien ou un code a l’adresse de l’intéresser afin qu’il accède a l’étape suivante. Je suppose que je dois écrire des bouts de codes mais lesquels et comment faire ? Ne connaissant que le Html et brièvement le CSS
    ENFIN j’ai finis de vous fatiguer les yeux. Ces préoccupations découlent de quelques réfléchirons limites a mon niveau actuel. Je suis confiant que plus j’évoluerais plus je j’aurais des soucis a vous soumettre, comme comment faire une boutique en ligne, VirtueMart etc.
    JE VOUS REMERCIE SINCÈREMENT DE M’AVOIR LU ET J’ESPÈRE TROUVER SOLUTION A MES PROBLÈMES

  • #2
    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,

    Dans un premier temps je te conseille la lecture de cet ouvrage http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous. Il est disponible gratuitement à la lecture sur le web et il te permettra de mieux appréhender Joomla et d'en comprendre pas mal de subtilités
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide

      Je n'arrive pas a accéder au lien Mr. Ca me présente un captcha qui me donne pas la main malgré toutes mes tentatives

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide

        Salut

        Pas de captcha de mon côté. Demande peut-être à Simon (via le formulaire de contact du site) pourquoi tu vois un captcha.

        Bonne journée
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide

          Pas de captcha pour moi non plus.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide

            salut
            soit tu achètes une version PDF ou papier qui est bien plus agréable à lire, soit tu vas en bas de page pour cliquer sur les liens du sommaire et visualiser le contenu en HTML sur ton écran
            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide

              Pour info, je crois qu'il y a un Joomla User Group à Cotonou, où tu pourras rencontrer d autres utilisateurs francophones du pays.

              Pour les tutoriels, il y a plein d'infos sur Cinnk.com
              Enfin, si tu t'inscris sur ouaga.joomla.com, je te donnerai accès au contenu des membres, où j'ai partagé pas mal de ressources...
              Au plaisir
              Marc

              envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur ALE-L21
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'aide

                Bonjour Paul

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Qu’est ce qu’un plug-in Joomla! et a quoi servent t’il vraiment ?
                Un plugin c'est juste ... merveilleux car cela permet d'accroître la puissance du CMS et de l'adapter à tes besoins.

                C'est un petit programme que tu actives / installes (ou pas) et qui va ajouter des fonctionnalités en plus à ton site.

                lesoutier t'a suggéré un excellent livre pour mieux appréhender Joomla; la notion de plugin y est décrite.

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Comment faire un pop-up ?
                Entre autre grâce à des plugins. Si tu pouvais expliquer ton besoin (peut-être dans un nouveau message; pour ce besoin précis), quelqu'un pourra peut-être te suggérer l'un ou l'autre plugin.

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Ou puis je trouver de bonnes extensions gratuites en français ?
                Pose tes questions sur ce forum, tu auras des propositions selon tes besoins.
                Sinon, la référence officielle est la JED (international) : extensions.joomla.org

                Tu as encore, pour l'instant, la version francophone mais qui n'est plus vraiment maintenue et qui va être désactivée prochainement (car manque de suivi et parce que la JED est incontournable) : extensions.joomla.fr

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Est-ce possible de supprimer ou masquer une position préétablie ? Si oui comment faire ? (Cette question n’est pas vraiment importante puisque j’arrive a gérer mais ce serais plus facile pour moi si je pouvais supprimer des positions)
                Oui en modifiant le template mais c'est vraiment inutile : autant ne pas l'utiliser.

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Comment faire un site multilingue ? ou plus précisément y aurait-il une extension qui permette de traduire automatiquement tout un site selon la langue choisis, comme Google traduction ?
                Joomla 3 est nativement multilingue : https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Où trouver une extension capable de m’aider a réaliser toute ou presque toute les fiches (contacts, juridique, bancaire, comptable, entreprise, etc.) ?
                Tu peux utiliser des CCK (flexicontent, Seblod, ...) ou aussi SobiPro. Je ne saurais conseiller l'un d'entre eux, ne les utilisant pas.

                Ici encore, je te propose de créer une question sur ce forum, pour cette question précise, et des habitués pourront te conseiller l'un ou l'autre. Note aussi que cette question est assez courante => fais une recheche sur le forum pour voir les réponses déjà formulées.

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Serait-ce possible d’empêcher l’accès à un site à des visiteurs grâce a leur adresse IP ou tout autre moyen ? Par exemple interdire a des individus mal identifies ou cibles selon leur pays intentionnés de se connecter a un site.
                Oui, bien sûr mais c'est assez peu utile. Les hackeurs changent aisément d'adresses IP.
                Chercher "Country" "block" sur la JED, tu trouveras des plugins mais, perso, je ne le conseille pas; c'est assez inutile.

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Comment réussir le référencement d’un site
                Toujours sur cinnk : https://cinnk.com/joomla/cms/optimis...r-son-site-web

                Envoyé par Euli95 Voir le message
                Comment sécurise son site Joomla! ?
                Voici deux de mes présentations à ce sujet : https://slides.aesecure.com/


                Bonne journée, bonnes lectures et excellent travail.
                Euli95 aime ceci.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'aide

                  Bonjour, j'ai pu résoudre le problème de captcha. Excusez le retard dans mes réponses mais je n'ai pas le wifi a la maison. J'ai commencer a lire le doc pressent dans le lien que vous m'avez généreusement donner. La suite ce sera quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'aide

                    Envoyé par Euli95 Voir le message
                    Bonjour, j'ai pu résoudre le problème de captcha. Excusez le retard dans mes réponses mais je n'ai pas le wifi a la maison. J'ai commencer a lire le doc pressent dans le lien que vous m'avez généreusement donner. La suite ce sera quoi?
                    La suite sera de te lancer !
                    Car la theorie et la pratique, c'est deux choses differentes

                    Au fur et a mesure que tu auras des blocages, tu pourras toujours etre aidé en posant tes questions ici.
                    Petite precision, il vaudra mieux poser une question a la fois
                    Dernière édition par manu93fr à 23/08/2017, 14h44
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'aide

                      Trés bien Mr, dés que je le fais je vous informe. Merci beaucoup

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin d'aide

                        Envoyé par Euli95 Voir le message
                        Trés bien Mr, dés que je le fais je vous informe. Merci beaucoup
                        Pas de "Mr" ici ... on fait tous parti d'une communauté ... pas de chefs .. pas de debutant .. pas de "pro" .... que des AMIS(ES) !!
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin d'aide

                          Waouh merci Mr. C'est vraiment bien ce que vous faites. Consacrer un partie de votre temps a résoudre les problèmes de autres. J'ai été satisfaite par la majorité de vos réponses. Pour le reste je comprend que je dois fouiller fouiller lire lire et faire des recherches approfondies. J’espère être bientôt un vrai magicien joomla! Évidement je vais vérifier si on a pas déjà répondu a certaines préoccupations dans le forum mais je reviendrais vers vous au cas ou. Merci a vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin d'aide

                            Ah d'Accord mais souffrez que je continue de vous appeler ainsi. Ça me met plus a l'aise. merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin d'aide

                              Envoyé par Euli95 Voir le message
                              Ah d'Accord mais souffrez que je continue de vous appeler ainsi. Ça me met plus a l'aise. merci
                              Si tu es plus a l'aise avec "Mr" ... pas de soucis

                              Mais oui, tu as bien compris le truc pour progresser rapidement .... fait aussi de la pratique, car c'est aussi a ce moment là que l'on rencontre des blocages ou des interrogations, ou que l'on comprend plus vite le fonctionnement de tel ou tel fonction de Joomla!
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X