Preparation arrivee joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Preparation arrivee joomla 4

    Bonjour, j'ai ce message en post installation

    Se préparer à la prochaine version majeure de Joomla
    Depuis la version 3.7.0
    À partir de Joomla! 4.0 nous augmentons les exigences minimales de serveur. Si vous voyez ce message, votre configuration actuelle ne répond pas à ces nouvelles exigences.
    Les exigences minimum sont les suivantes :
    PHP 5.5.9
    MySQL 5.5.3
    PostgreSQL 9.2
    MS SQL ne sera pas pris en charge.
    MySQL utilisant l'ancienne extension PHP `ext/mysql` ne sera pas supporté, MySQLi ou PDO MySQL doit être utilisé à la place
    Veuillez contacter votre hébergeur pour savoir comment vous pouvez répondre à ces nouvelles exigences — il s'agit généralement d'un changement très simple. Si celles-ci sont satisfaites, ce message ne sera pas affiché.

    J'ai contacté mon hebergeur LWs qui me répond que pour lui tout est OK. Je pense que cela vient de ma configuration, les paramètres type de la BDD dans l'onglet serveur étant sur Mysql. Puis je sélectionner Mysqli dans les choix proposés sans plantage?
    Merci

  • #2
    Re : Preparation arrivee joomla 4

    normalement oui, et dans le pire des cas tu pourras toujours revenir en arrière en modifiant directement ton fichier configuration.php par ftp
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : Preparation arrivee joomla 4

      Compare ces exigences avec ce que tu verras dans le premier onglet des infos système du site, et si tu n'es pas encore en PHP 5.6, passes-y, voire passe en 7.0
      A mon avis, le passage (souhaitable et conseille) en MySQLi ne changera pas le message si c'est la version de PHP (ou de MySQL) qui ne répond pas aux pré-requis.
      Mais la version 4.0 n'est pas pour tout de suite.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        RobertG Merci pour cette information.
        Sinon dans le cas où Php serait ok, suffit-il de passer de Mysql à Mysqli dans la configuration de Joomla ? ou y a t'il quelque chose de technique à faire au niveau de la base de données ?
        Merci
        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

        Commentaire


        • #5
          A priori, rien à faire dans la base, seulement passer à Mysqli
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]
            MS SQL ne sera pas pris en charge.
            [QUOTE]
            C est deja le cas depuis un moment (J3.0). Il a ?t? remplac? par sql_driver.
            Second point pour ms sql, pour interroger une base windows en utilisant ce language, il est n?c?ssaire d avoir un serveur d?di? et d installer les paquets correspondant au serveur (+freetds) et d'utiliser la syntaxe native.
            J' ai eu une question sans reponse a ce sujet, donc j ai du bifurquer sur un serveur d?di? pour pouvoir r?aliser ma connexion. sql_driver me renvoyaittrop de message d erreur.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X