probleme de sender

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme de sender

    Hello !
    J'utilise une passerelle pour envoyer des mails (elasticemail), mais visiblement depuis qq temps, le sender des mails envoyés par joomla est soit vide, soit écrasé par la passerelle SMTP. cependant, d'autres CMS passent aussi par cette plateforme et je n'ai pas ce problème. Je pencherai donc pour un sender vide...

    ou puis-je trouver le bout de code qui envoie les mails pour le fournir à la plateforme smtp afin qu'ils verifient pourquoi le sender n'est pas bon ?!

    Merci de votre aide !

  • #2
    Re : probleme de sender

    Normalement tout ce qui est paramétrage mail est dans site => configuration => serveur
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme de sender

      oui, sauf que ce parametrage concerne le FROM. Mais le sender n'est nulle part dans la configuration backend. Normalement, le sender devrait être le meme que le FROM, mais ce n'est visiblement pas (plus) le cas.

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme de sender

        essaye d'envoyer via la fonction php mail pour un test et voir si les informations sont bonnes, si elles le sont le problème vient du smtp et non de joomla
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme de sender

          arf, apres plusieurs tests, il semble que ce soit l'extension creative contact form qui soit en cause :'( quel composant recommandez-vous pour faire des formulaires de contact avec des champs customs ?

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme de sender

            il est payant mais pour ma part j'utilise breezingform qui me convient très bien
            Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme de sender

              Il existe une version gratuite de BreezingForm qui est suffisante dans bien des cas.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme de sender

                chronocontacts si tu est famillier de chronoforms.

                Ou chronoforms si besoins spécifiques .

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X