Fof 3.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fof 3.0

    Bonjour,

    Par erreur, j'ai désinstallé FOF 3.0. Du coup, le site ne fonctionne plus. L'erreur 500 "FOF 3.0 is not installed" apparaît.

    Comment faire pour corriger mon erreur ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Fof 3.0

    Accèdes-tu à l'administration ?
    Ariane - webmaster
    Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

    Commentaire


    • #3
      Re : Fof 3.0

      Oui j'accède à la partie administration.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fof 3.0

        Je précise ma réponse : monsite/administrator ne fonctionne pas.
        J'ai accès au tableau de bord de mon hébergeur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fof 3.0

          Je ne peux pas accéder au panneau de contrôle du site.

          Commentaire


          • #6
            Re : Fof 3.0

            Bonjour

            Dans ton cas, ma première idée serait de télécharger à nouveau Joomla et de le décompresser sur mon site afin de remettre les fichiers d'un Joomla propre; en croisant alors les doigts pour que tout soit à nouveau OK.

            Note: cela peut ne pas fonctionner s'il faut intervenir dans la base de données (grâce p.ex. à phpMyAdmin); mais essayons la première idée; celle de copier les fichiers.

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Fof 3.0

              Bonjour,

              Merci pour la réponse. J'ai accès aux fichiers via Filezilla et j'avais fait une sauvegarde via Akeeba. Cela peut-il être utile ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Fof 3.0

                Tu avais fait une copie du site avant de supprimer FOF ? Si oui, pourquoi n'as-tu pas fait une restauration de ton backup ?

                Ma proposition était : tu décompresses les fichiers sur ton ordinateur puis tu les envoies sur ton site; en écrasant les fichiers de Joomla de ton site par une nouvelle version (celle de ton disque dur) ou, si tu sais comment faire, décompresser les fichiers directement depuis ton site lui-même.

                Bonne journée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fof 3.0

                  Cela peut-il être utile ?
                  Oui, c'est toujours utile d'avoir une sauvegarde récente et opérationnelle.
                  Dans ton cas si la solution de Christophe ne fonctionne pas (je croise les doigts pour que ce nois tas le cas), ta sauvegarde te permettra de rétablir la situation au moment de la sauvegarde, donc j'imagine avant la suppression de FoF.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fof 3.0

                    Oui j'ai fait une copie du site il y a quelques jours avant de faire mon erreur. Par contre, je n'accède plus à la partie administrative du site et je ne peux pas lancer la restauration. Je suis novice : Est-il possible de lancer la restauration via les fichiers visibles sur Filezilla ? Si oui, comment faire ?
                    Pour ta proposition : si on écrase les anciens fichiers par des nouveaux, mon site disparaît ?

                    Merci pour l'aide apportée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fof 3.0

                      Je viens de trouver la version sauvegardée sur Filezilla en .jpa.
                      Comment peut-on lancer la restauration ?
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fof 3.0

                        Il n'est pas nécessaire d'accéder au backend du site pour restaurer (heureusement !) tout est expliqué en détail dans cet article :
                        Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fof 3.0

                          Merci pour vos aides. J'ai réussi à restaurer le site, tout fonctionne !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fof 3.0

                            Tu passes en réglé s'il te plaît. Bonne soirée
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fof 3.0

                              Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 jours.
                              J'ai voulu désinstaller Akeeba Admin Tools qui m'a demandé de désinstaller la librairie FOF.
                              Conclusion Site et Admin complètement HS.

                              Il suffit de télécharger FOF30 (facile à trouver avec Google, et de le déposer dans les librairies de Joomla en FTP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X