Lecteur musique en bas de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lecteur musique en bas de page

    Bonjour à tous

    Je suis sous joomla 3.7.0 , voici mon problème...
    J'ai un lecteur musical au bas de mon site web (comme sur le site Tune In)
    à chaque changement de lien au haut de la page, la musique arrête et recommence, j'aimerais l'avoir en continu sans interruption lors de la navigation.
    Comment faire ?
    merci
    Voici une capture d'écran
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 147,6 Ko 
ID : 1824896

  • #2
    Re : Lecteur musique en bas de page

    Bonjour,

    La solution est de convertir le site en full ajax. C'est à dire que le contenu est actualisé mais pas le template ou les modules.
    Donc dans un module, l'écoute d'une playlist de musique ou un flux radio fonctionnera en continue.

    C'est le cas par exemple sur le site de soundcloud.com, on peut écouter et rechercher d'autres titres musicaux en même temps

    Vous pouvez développer la solution ou utiliser une extension... :
    Plugin connect the FullAJAX library ( http://github.com/Fedik/FullAJAX ) to Joomla! that allow simple use AJAX/AHAH tehnology on the Joomla sites.

    ajax,fullajax,fullajax plugin,joomla!,plugin,my work,javascript,social networks,how to

    (dernière mise à jour : mars 2016)

    L'inconvénient principal du full ajax étant l'incompatibilité avec certaines extensions ( conflit javascript, etc) et des frameworks de template. Je vous conseille au besoin de faire le tri dans vos extensions, d'examiner les erreurs depuis la console de chrome, de tester localement avec un site vierge puis de progresser sur les extensions utilisées avant de passer sur le site en production. N'oubliez pas de lire le readme pour comprendre l'installation manuelle, auto ou semi-auto.

    La deuxième solution, c'est d'ouvrir une popup, une fenêtre indépendante de la navigation. Bien que simple à mettre en place et utilisées par certaines webradios mais aussi par la publicité "agressive", les adblocks et les navigateurs bloquent aujourd'hui la plupart de ces popups. Donc pour fonctionner réellement, il faudra installer une extension anti-adblock avec un message invitant à désactiver l'adblock ou ajouter votre site dans la "whitelist" pour que cela fonctionne.

    La troisième solution, c'est d'utiliser les cadres (frameset) pour avoir le site sur une partie de l'écran et le player sur l'autre mais il vaut mieux oublier cette ancienne technique pour des raisons de sécurité (clickjacking) et eviter de perdre le référencement de votre site.
    Dernière édition par daneel à 10/09/2017, 11h12
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X