Piratage mail fonction mail php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Piratage mail fonction mail php

    salut à tous,

    J'ai un petit probleme : j'ai une 20aine de site sur un serveur ovh et tous sont fait avec joomla (90% sont a jour, 2 en version 2.5 et 2 en version 1 !!!).

    Mon problème est que ovh bloque régulièrement la fonction mail php car apparemment le taux d’erreur est trop important. Et du coup les formulaire contact ne marchent plus.... Je dois donc vérifier tous les jours, c'est pas top.

    Ca viendrai de spammeur qui utilise le formulaire pour envoyer des mails par la fonction phpmail.... (ci-joint un screenshot du rapport d'erreur)

    J'ai mis un capcha sur tous mes sites mais le problème reste. Et ovh ne peut me donner de solution pour identifier le probleme !!!

    Quelqu'un a-t-il a une solution a ce probleme ? ou une technique pour identifier de quel site le problème viendrai ?

    En vous remerciant
    Bonne journée
    Fichiers joints
    Dernière édition par manu93fr à 18/09/2017, 11h07

  • #2
    Re : Pirtage mail fonction mail php

    Pour identifier le site qui pose problème tu peux mettre l'envoi par SMTP en associant un compte différent à chaque site, mais normalement OVH est en mesure de savoir de quel site les mails partent.
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : Piratage mail fonction mail php

      Bonjour,
      j'ai une 20aine de site sur un serveur ovh et tous sont fait avec joomla (90% sont a jour, 2 en version 2.5 et 2 en version 1 !!!).
      Oula ... juste une question, ils sont isolés les uns des autres ? Parce que si c'est pas le cas, un virus sur un seul de tes sites peut potentiellement les contaminer TOUS !

      mais normalement OVH est en mesure de savoir de quel site les mails partent.
      Oui, mais c'est au webmaster de s'occuper de ça ... dans ton manager tu as le taux de retour et le nombre de mails qui partent normalement.
      A mon avis, tes captchas laissent encore passer des indesirables ... tu as une url d'un site qui pose problème ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Piratage mail fonction mail php

        Bonjour

        Je ne peux que plussoyer à ce que Manu écrit : j'espère que tes sites sont isolés les uns des autres (ce qui n'est pas le cas si tu es sur un serveur mutualisé) car un virus sur site 1 va pouvoir contaminer les 19 autres sites et ce sera ultra-galère pour nettoyer tes sites si cela arrive.

        Pour qq.com, il y a une vague depuis deux / trois semaines de spam via un bot qui scanne les sites et exploitent les formulaires de contacts pour envoyer, au webmaster, du spam. Il te faudrait installer un captcha fonctionnel sur chaque page où tu as un formulaire permettant l'envoi de mails.

        Si OVH ne te mentionne pas l'URL précise qui est utilisée, tu peux utiliser les logs des accès Apache pour retrouver cette info ... pour tes 19 sites.

        Bonne recherche.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Pirtage mail fonction mail php

          Envoyé par klarann18 Voir le message
          Pour identifier le site qui pose problème tu peux mettre l'envoi par SMTP en associant un compte différent à chaque site, mais normalement OVH est en mesure de savoir de quel site les mails partent.
          Ca m'interesse !!! tu peux me dire plus précisemeent comment proceder !!!

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Piratage mail fonction mail php

            Merci de vos réponses.

            Comme tu le dis plus haut, les sites ne sont pas isolés !!! C'est ne cours de refonte, en attendant j'ai bloqué les droits par ftp, les site restent statiques !!!

            Le taux de réponses erreur est élevé dans le manager !!! J'ai pourtant bien mis un capcha sur chaque site !!!

            Je vais regarder les logs plus précisement e soir et vous dirai ce qu'il en ressort.

            En tout cas merci de vos conseils !!!

            A tres bientot

            Commentaire


            • #7
              Re : Piratage mail fonction mail php

              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Bonjour

              Je ne peux que plussoyer à ce que Manu écrit : j'espère que tes sites sont isolés les uns des autres (ce qui n'est pas le cas si tu es sur un serveur mutualisé) car un virus sur site 1 va pouvoir contaminer les 19 autres sites et ce sera ultra-galère pour nettoyer tes sites si cela arrive.

              Pour qq.com, il y a une vague depuis deux / trois semaines de spam via un bot qui scanne les sites et exploitent les formulaires de contacts pour envoyer, au webmaster, du spam. Il te faudrait installer un captcha fonctionnel sur chaque page où tu as un formulaire permettant l'envoi de mails.

              Si OVH ne te mentionne pas l'URL précise qui est utilisée, tu peux utiliser les logs des accès Apache pour retrouver cette info ... pour tes 19 sites.

              Bonne recherche.
              Salut,

              Peux tu me dire comment recuepere ces logs apache et comment chercher, je suis pas du tout expert !!!

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Piratage mail fonction mail php

                On sort du cadre Joomla!, il aurait fallu poser ta question dans le Forum OVH

                Mais comme on est (trop) gentils, dans ton manager, dans les hébergements tu a un onglet [Plus+] et sous menu [statistiques et logs] C'est là que tu trouveras tous tes logs normalement ... mais si tu n'es pas "expert", ça risque de se compliquer pour toi
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Piratage mail fonction mail php

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  On sort du cadre Joomla!, il aurait fallu poser ta question dans le Forum OVH

                  Mais comme on est (trop) gentils, dans ton manager, dans les hébergements tu a un onglet [Plus+] et sous menu [statistiques et logs] C'est là que tu trouveras tous tes logs normalement ... mais si tu n'es pas "expert", ça risque de se compliquer pour toi
                  Merci c'est bien gentil !!!! J'ai trouvé en fait je connaissait !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Piratage mail fonction mail php

                    Re,

                    et est-ce qu'activé le firewall de ovh servirait à quelque chose ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Piratage mail fonction mail php

                      Envoyé par mat321$ Voir le message
                      Re,

                      et est-ce qu'activé le firewall de ovh servirait à quelque chose ?
                      Pas pour tes soucis de Spam de mail dans les formulaires
                      Dernière édition par manu93fr à 19/09/2017, 08h26
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Piratage mail fonction mail php

                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Pas pour tes soucis de Spam de mail dans les formulaires
                        merci, hier ca deja diminue de moitié l'envoi de mail donc a priori ca marché, je viens de trouvé un vieux repertoir joomla sur mon ftp, plus accessible par le site en lui meme car plus de nom de domaine mais peu etre qu'un robot aurai pu le scanné, on va voir si l'enleve change quelquechose !!!

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Piratage mail fonction mail php

                          Bonjour,
                          mettre 20 sites web sur un serveur ... laisser des repertoires orphelins .... hmmm ... je crois que tu devrais sérieusement revoir ta politique de sécurité
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Piratage mail fonction mail php

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            Bonjour,
                            mettre 20 sites web sur un serveur ... laisser des repertoires orphelins .... hmmm ... je crois que tu devrais sérieusement revoir ta politique de sécurité
                            Oui tout a fait !!! mais bon comme je t'ai dis c'est 10% de mon activité et 80% gratuit...donc on peut pas faire comme un pro s'occuper tout le temps !!!

                            Mais la ca va mieux !!!!

                            Merci pour la morale !!!

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X