Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

    Hello,

    Je fais une mise a jour d'un site qui est sous joomla 3.5.1, et la impossible d'acceder à l'administration apres. (voir photo)

    Ca dit "Error: 1054 Unknown column a.client_id in where clause

    Le site marche toujours par contre.

    Toutes les extension sont à jours, base de données ok, tout verifie comme dans le tutorial.
    J'ai restauré et refait, meme probleme !!!

    Une solution ?

    Faire la mise a jour par ftp ?

    Merci
    Merci
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

    Même problème ici, le site est toujours dispo, mais page blanche côté admin -- cela veut il dire qu'il faut faire une install manuelle ? (ce problème est déjà arrivé ultérieurement (2013 je crois) et qq'1 conseillait une install manuelle
    >> Help :-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

      Envoyé par doctorwho Voir le message
      Même problème ici, le site est toujours dispo, mais page blanche côté admin -- cela veut il dire qu'il faut faire une install manuelle ? (ce problème est déjà arrivé ultérieurement (2013 je crois) et qq'1 conseillait une install manuelle
      >> Help :-)
      Meme probleme avec install manuelle par serveur avec patch mise a jour 3.8, du coup ce que j'ai fait et qui marche (sans avoir tout vérifié) : mise a jour par serveur vers jommla 3.6.5, puis correction de la base de données et des assets puis mise a jour par le composant mise a jour joomlae, mise a jour des extension ensuite !!!

      Voila mais c'est pas top comme méthode

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

        Bonsoir,

        @mat321$
        Votre problème est résolu ?
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

          Envoyé par lomart Voir le message
          Bonsoir,

          @mat321$
          Votre problème est résolu ?
          ca a l'air de marcher je verifie demain. Mais toujours compris pourquoi la mise a jour 3.5.1 vers 3.8 ne marche pas !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

            Envoyé par mat321$ Voir le message
            ca a l'air de marcher je verifie demain. Mais toujours compris pourquoi la mise a jour 3.5.1 vers 3.8 ne marche pas !!
            ma dernière version de Joomla avant d'avoir eu la drôle d'idée de faire un MAJ était celle de 3.7.4... donc récente (fin juillet)
            suis débutante dans Joomla, si je n'arrive pas à faire une maj manuelle, je suis cuite (les patchs etc.. euhh ??!)
            D'autant plus qu'après je dois installer un template que j'ai acheté

            Je sens qu'il va y avoir de la lecture à faire ce w.e.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

              Bonsoir,
              TRES MAUVAISE IDEE de poster sur le post d'un autre pour un souci qui n'a rien a voir

              Je sens qu'il va y avoir de la lecture à faire ce w.e.
              En general, on commence toujours par là

              une page blanche est une erreur fatale "masquée" .... vu que tu n'as plus accès a l'admin, il va te falloir changer la valeur via FTP dans le fichier configuration.php
              Changer public $error_reporting = 'none'; en public $error_reporting = 'development'; pour voir apparaitre le coupable de cette page blanche (une erreur fatale masquée en fait)
              Dernière édition par manu93fr à 22/09/2017, 23h11
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Bonsoir,
                TRES MAUVAISE IDEE de poster sur le post d'un autre pour un souci qui n'a rien a voir


                En general, on commence toujours par là

                une page blanche est une erreur fatale "masquée" .... vu que tu n'as plus accès a l'admin, il va te falloir changer la valeur via FTP dans le fichier configuration.php
                Changer public $error_reporting = 'none'; en public $error_reporting = 'development'; pour voir apparaitre le coupable de cette page blanche (une erreur fatale masquée en fait)
                Oui manu j'ai fait ca avant de poster car j'ai bien li vos autres post mais chez moi meme avec cette variable en développement ca change rien. J'ai aussi refait la mise a jour en mettant le rappport en maxmimum dans l'admin avant de la faire et pareil !!!

                J'ai trouver la solution mais pas compris le bug !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                  Bonjour,

                  Il y a une discussion sur ce sujet sur Github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/18012

                  Apparemment, il faudrait faire la mise à jour en 2 étapes : 3.5.1 => 3.6.5, puis 3.6.5 vers 3.8.0

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Bonjour,

                    Il y a une discussion sur ce sujet sur Github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/18012

                    Apparemment, il faudrait faire la mise à jour en 2 étapes : 3.5.1 => 3.6.5, puis 3.6.5 vers 3.8.0

                    Pascal
                    C'est exactement ce que j'ai fait au feeling !!!

                    Merci en tout cas !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                      cf : "TRES MAUVAISE IDEE de poster sur le post d'un autre pour un souci qui n'a rien a voir"
                      Le souci que j'avais était la même erreur 1054 avec page blanche* (cf comme on peut le voir sur la capture écran postée par Mat321$ dans son 1er post)

                      *sauf que pour moi la migration était depuis la version 3.7.4. que j'avais installée en fin juillet

                      donc désolée. s'il faut faire un nouveau post plus précis, par ailleurs je peux bien sur.

                      Comme SOLUTION, Je pensais désinstaller complètement joomla de chez ovh, si c facilement possible

                      Merci

                      -------------------

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Bonsoir,
                      TRES MAUVAISE IDEE de poster sur le post d'un autre pour un souci qui n'a rien a voir


                      En general, on commence toujours par là

                      une page blanche est une erreur fatale "masquée" .... vu que tu n'as plus accès a l'admin, il va te falloir changer la valeur via FTP dans le fichier configuration.php
                      Changer public $error_reporting = 'none'; en public $error_reporting = 'development'; pour voir apparaitre le coupable de cette page blanche (une erreur fatale masquée en fait)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                        En complément, en suivant les discussions Github, je suis tombé sur un outil de mise à jour "à la main" développé par mbabker https://gist.github.com/mbabker/d7bf...file-readme-md

                        Cela permet de finaliser les mises à jour qui ne fonctionneraient pas.

                        Je n'ai pas essayé, mais, c'est à garder sous le coude au cas où.....

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                          Bonjour,

                          Pour corriger ce blocage qui vient d'un problème de mise à jour des tables Joomla, taper :
                          Code:
                          [URL="http://www.monsite.fr/administrator/index.php?option=com_installer&view=database&task=database.fix"]www.monsite.fr/administrator/index.php?option=com_installer&view=database&task=database.fix[/URL]

                          Ne pas oublier de mettre le bon nom de site
                          Dernière édition par fabrice4821 à 23/09/2017, 12h58
                          fred2tendu et glr53 aiment ceci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur 1054 apres migration 3.5.1 vers 3.8

                            merci pour cette information pour moi ce lien à fonctionné et j'ai accès à mon administration

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Fabrice
                              Merci beaucoup

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X