Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

    Bonjour
    Ce message est apparu sur la page d'accueil du site de notre asso
    Un message dans un forum dit qu'il faut désactiver le cache, il était désactivé.
    J'accède à l'admin mais je ne sais corriger ce bug.
    Si quelqu'un peut m'aider...
    Dernière édition par gennievre à 27/09/2017, 20h06

  • #2
    Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

    J'ai trouvé une autre explication, qui était la bonne: le dossier cache à la racine et le dossier administrator/cache doivent être chmodés à 777. Affaire réglée !

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

      Bonjour

      777 ? Chez quel hébergeur es-tu ? En principe, 777 c'est le chiffre du mal : tu donnes le doit à la Terre entière (et au-delà) de lire, écrire et supprimer tes fichiers / dossiers.

      En principe, 777 c'est vade retro satana.

      Est-ce ton hébergeur qui t'a dicté cela ? Normallement 755 est suffisant voire 705 chez quelques hébergeurs.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Bonjour
        777 ? Chez quel hébergeur es-tu ? En principe, 777 c'est le chiffre du mal : tu donnes le doit à la Terre entière (et au-delà) de lire, écrire et supprimer tes fichiers / dossiers.
        En principe, 777 c'est vade retro satana.
        Est-ce ton hébergeur qui t'a dicté cela ? Normallement 755 est suffisant voire 705 chez quelques hébergeurs.
        Merci pour l'alerte.
        Je viens de vérifier. Sur le dossier admin/cache, 755 est bon
        Mais sur le dossier cache à la racine si je mets autre chose que 777, le message d'erreur revient

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

          Sauf si l'hébergeur l'a explicitement indiqué comme tel cela me semble être un problème de configuration de ton hébergement.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Sauf si l'hébergeur l'a explicitement indiqué comme tel cela me semble être un problème de configuration de ton hébergement.
            Euh! Non, en réalité c'est moi qui ai constaté que ça réglait le problème. Mais j'entends tout à fait que ça amène de l'insécurité de laisser un dossier ouvert.
            Le site sous Joomla existe depuis longtemps maintenant, je me demande si c'est un problème de l'hébergeur ou une configuration qui est de mon ressort.
            Le dernier événement qui pourrait expliquer quelque chose est le fait que j'ai changé de propriétaire tous les fichiers et dossiers de mon Joomla.
            Merci pour ce dialogue car je crois que le problème n'est pas si réglé que ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

              Envoyé par gennievre Voir le message
              Le dernier événement qui pourrait expliquer quelque chose est le fait que j'ai changé de propriétaire tous les fichiers et dossiers de mon Joomla.
              Absolument !

              Et je suppose que /cache n'a pas le bon propriétaire (càd pas le même que les autres dossiers).

              Le propriétaire du dossier / des fichiers doit être dans le même groupe que ton utilisateur Apache et pas dans un groupe "Autres" ce qui semble être le cas ici.

              Bonne journée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Absolument !
                Et je suppose que /cache n'a pas le bon propriétaire (càd pas le même que les autres dossiers).
                Le propriétaire du dossier / des fichiers doit être dans le même groupe que ton utilisateur Apache et pas dans un groupe "Autres" ce qui semble être le cas ici.
                Bonne journée.
                Je ne comprends pas tout. "Utilisateur apache" et "groupe autres" sont des expressions qui ne me disent rien.
                Tous les fichiers et dossiers ont le même propriétaire, celui du compte ftp principal.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                  Juste pour info : https://openclassrooms.com/courses/l...#/id/r-1088390 et aussi http://forums.cnetfrance.fr/topic/77...d-linux--unix/



                  755 devrait être OK mais tu dis devoir utiliser 777.

                  C'est donc que ton utilisateur (le propriétaire des dossiers) n'est pas correct.

                  Code:
                  7              7              7
                  Utilisateur Groupe    Reste du monde
                  le premier chiffre est pour l'utilisateur càd le service Apache.
                  Avec 755 tu dis que cela ne fonctionne pas. Donc, l'utilisateur utilisé par Apache pour accéder au fichier/dossier n'est pas l'utilisateur / propriétaire du fichier.

                  Le second chiffre, c'est le groupe. Un groupe d'utilisateurs comme "Les admins du serveur, les clients, les ...". Un utilisateur est dans un groupe. Si avec 775 cela ne fonctionne pas; donc, le fichier/le dossier a un propriétaire qui n'est ni le service Apache ni dans un groupe où ce même service se trouve.

                  Le troisième chiffre, c'est tout le reste; même les chiens ("On the internet nobody knows you're a dog"). En mettant 7 pour cette troisième position, tu dis "bon, si cela ne fonctionne pas avec le premier chiffre (utilisateur), si cela ne fonctionne pas avec le second (groupe), je n'ai pas envie de me compliquer la vie, j'ouvre la porte grande ouverte et je dis que tout le monde est le bienvenu à la maison; sans contrôle".

                  Tout cela reste théorique car un hébergeur peut changer la façon de faire et le faire un peu à sa sauce (un hébergeur Suisse le fait d'ailleurs; sur ses vieux serveurs du moins) : il impose le 777 en disant "Oui, oui, mais n'ayez pas peur, chez nous, cela ne veut pas dire que ... et 777 est safe". S'il le dit...

                  Bonne soirée.
                  Dernière édition par cavo789 à 28/09/2017, 19h49
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Juste pour info : https://openclassrooms.com/courses/l...#/id/r-1088390 et aussi http://forums.cnetfrance.fr/topic/77...d-linux--unix/
                    [ATTACH=CONFIG]34232[/ATTACH]
                    755 devrait être OK mais tu dis devoir utiliser 777.
                    C'est donc que ton utilisateur (le propriétaire des dossiers) n'est pas correct.
                    Code:
                    7              7              7
                    Utilisateur Groupe    Reste du monde
                    le premier chiffre est pour l'utilisateur càd le service Apache.
                    Avec 755 tu dis que cela ne fonctionne pas. Donc, l'utilisateur utilisé par Apache pour accéder au fichier/dossier n'est pas l'utilisateur / propriétaire du fichier.
                    Le second chiffre, c'est le groupe. Un groupe d'utilisateurs comme "Les admins du serveur, les clients, les ...". Un utilisateur est dans un groupe. Si avec 775 cela ne fonctionne pas; donc, le fichier/le dossier a un propriétaire qui n'est ni le service Apache ni dans un groupe où ce même service se trouve.
                    Le troisième chiffre, c'est tout le reste; même les chiens ("On the internet nobody knows you're a dog"). En mettant 7 pour cette troisième position, tu dis "bon, si cela ne fonctionne pas avec le premier chiffre (utilisateur), si cela ne fonctionne pas avec le second (groupe), je n'ai pas envie de me compliquer la vie, j'ouvre la porte grande ouverte et je dis que tout le monde est le bienvenu à la maison; sans contrôle".
                    Tout cela reste théorique car un hébergeur peut changer la façon de faire et le faire un peu à sa sauce (un hébergeur Suisse le fait d'ailleurs; sur ses vieux serveurs du moins) : il impose le 777 en disant "Oui, oui, mais n'ayez pas peur, chez nous, cela ne veut pas dire que ... et 777 est safe". S'il le dit...
                    Bonne soirée.
                    Merci encore pour tous ces éléments qu'il faut que je digère.
                    Je dois m'absenter deux semaines, je reprendrai la résolution complète du problème à mon retour sauf si j'ai accès à un ordi là où je vais.
                    Bonne fin de semaine

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                      Pour un site qui avait une erreur similaire (Unable to load Cache Storage: 0), en fait, c'était ceci :
                      dans configuration.php, la ligne
                      public $cache_handler =’ 0’;
                      devrait être
                      public $cache_handler = 'file';
                      Quant aux propriétaires des dossiers et fichiers, différents selon comment ceux-ci avaient été créés sur le serveur, nous en avions parlé il y a quelques mois, avec conseil de passer à la nouvelle plateforme de l'hébergeur.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Pour un site qui avait une erreur similaire (Unable to load Cache Storage: 0), en fait, c'était ceci :

                        Quant aux propriétaires des dossiers et fichiers, différents selon comment ceux-ci avaient été créés sur le serveur, nous en avions parlé il y a quelques mois, avec conseil de passer à la nouvelle plateforme de l'hébergeur.
                        Bonjour Robert
                        Merci pour la réponse.
                        Je vais essayer cette modif du fichier config.
                        Depuis ce conseil de passer à la nouvelle plateforme, je n'arrête pas d'hésiter car le passage à php7 va me mettre la panique dans un tas de vieux scripts pour des bases de données annexes et je ne saurai pas réparer.
                        Mais c'est vrai que c'est la solution.
                        Patrick

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                          Pas de chance c'est bien public $cache_handler = 'file'; qui est dans mon fichier config....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Message d'erreur: 0 - The file Cache Storage is not supported on this platform.

                            OK, donc ce n'est pas strictement la même cause, bien que ça touche aussi le cache.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X