Article format popup sur toutes les pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article format popup sur toutes les pages

    Bonjour tous le monde,

    Je cherche mais je trouve pas ... étant nouveau sur le forum je cherche peut-être pas bien non plus donc je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà et que j'ai pas trouvé .

    Tous est dans le titre ou presque . Je suis en train de créer un site et j'aimerais afficher un article dans un popup sur toutes les pages. Ce serais pour afficher des news lorsque un utilisateur consulte le site et bien-sur ce dernier pourrais fermer la fenêtre ou non s'il a déjà l'info.

    Connaissez vous un module ou une extension (free si possible et par préférence) qui permet de faire cela ou une idée qui me permettrait d'arriver à ce que je cherche à faire ? Éventuellement vous pouvez avoir un aperçu de ce que je souhaiterais obtenit sur le site www.lairdubois.fr.

    Merci d'avance pour vos retours et conseils.
    Dernière édition par go2409 à 16/10/2017, 20h22

  • #2
    Re : Article format popup sur toutes les pages

    Bonjour,

    Il en existe plein sur la JED (https://extensions.joomla.org/extens...clearfilters=1).

    J'en ai fait un aussi qui peut être fermé par l'utilisateur et ne sera pas représenté pendant un certain temps (paramétrable) si l'utilisateur le ferme. Il peut être positionné sur 9 positions (haut, milieu, bas, droite, centre, gauche)et reste affiché même si on descend sur la page: https://www.conseilgouz.com/simple-popup

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Article format popup sur toutes les pages

      Bonjour pmleconte,

      Merci pour ta réponse .

      Effectivement il en existe plein, mais pour un novice comme moi rien ne vaut les conseils de plus anciens .

      Ton module me semble bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon template . Tu peux peut-être me dire ce que je ne fais pas correctement ?

      Avant que tu ne m'éclaire si cela ne te dérange pas, peut-être que je dois expliquer l'une ou l'autre chose ! Le template utilisé est de ma confection. J'ai défini des positions dans le fichier xml, dont une position "debug" comme signalé sur ton site et j'ai rajouté
      Code:
      <jdoc:include type="modules" name="debug" />
      dans mon index.php juste avant la fermeture de ma balise body.

      Par contre quand j'utilise le template "beez" ton module fonctionne à la perfection. J'ai pas de "z-index" dans mon css, serais-ce une raison possible et si oui, comment (de quel manière) et où les renseigner ?

      Ton éclairage me serait certainement précieux pour résoudre ma problématique.

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Article format popup sur toutes les pages

        Bonjour,

        Avez-vous une adresse de site où je pourrais voir le problème ?

        J'ai eu ce type de problème avec un module "image" qui passait sur la popup. Essayez de modifier la position de la popup (mettre en bas, au milieu, à droite, gauche,..) pour voir si elle apparaît.

        Pascal

        PS: naturellement,vous pouvez m'envoyer l'adresse de votre site en MP
        Dernière édition par pmleconte à 01/10/2017, 18h42
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Article format popup sur toutes les pages

          Bonjour Pmlecomte,

          Malheureusement actuellement, je développe seulement le site. Je suis donc uniquement en local et il n'y a donc rien en ligne pour l'instant .

          J'ai essayé en changeant la position du module mais rien n'y fait .

          Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider ? Éventuellement, envoi de code en MP si vous êtes d'accord et pas dérangeant pour vous ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article format popup sur toutes les pages

            Bonjour,

            Vous pouvez zipper votre template et me l'envoyer en MP.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous,

              Je reviens sur le sujet que j'avais lancé car je me rend compte que contrairement à ce que j'avais dis à pmlecomte, j'ai oublié compléter la discussion et de clôturer le sujet .

              J'étais sans doute un peu le nez dans le guidons sur mon projet .

              Donc pour faire bénéficier tout le monde de l'aide de pmlecomte, il est apparu lors de nos discutions que l'utilisation de son module n'était pas possible à cause de la librairie JQuery.
              Concrètement, et je pense que cela peu être utile à pas mal de monde, la version jQuery que j'utilisais n'étais pas compatible avec Joomla. Je forçais le chargement de la librairie alors quel est par défaut dans Joomla. Elle est simplement moins récente et la ligne " JHtml::_('jquery.framework', false); " dois figurer dans votre fichier index.php juste avant la balise <html>.

              Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse les modules développez par pmleconte peuvent en intéressé plus d'un et valent la peine que vous vous y portiez votre intérêt.

              Voilà voila j'espère que ma problématique et sa résolution pourra en aider d'autres.
              pmleconte aime ceci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X