impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

    Bonjour à tous,

    Impossible de recevoir les mails de mon formulaire de cobntact.
    J'ai testé l'envoi de test dans système/configuration/serveur par phpmail et sendmail mais ça ne marche pas...
    Quelqu'un pour m'aider?
    C'est assez urgent...

    Joomla 3.8
    Site hébergé chez OVH
    Dernière édition par jimmy42 à 04/10/2017, 12h03
    Jimmy 42

  • #2
    Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

    Première chose à vérifier : que l'hébergeur n'ait pas bloqué l'envoi de mails en raison de nombres d'envois trop importants (spam).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

      Bonjour,
      +1 avec Robert
      Regarde dans ta console OVH l'etat de l'envoi des mail par script
      Pour ça, tu vas sur ton hébergement -> Onglet plus + -> Script email -> et tu pourras visualiser l'etat et le nombre de mail sortant

      C'est assez urgent...
      On est sur un forum d'entraide là ... pas une hotline .. donc AUCUNE urgence !
      Dernière édition par manu93fr à 04/10/2017, 11h32
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

        Merci, j'ai contacté OVH, le script email était inactif, le technicien me l'a fait réactivé, problème résolu en 5min!
        Jimmy 42

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonjour,
          +1 avec Robert
          Regarde dans ta console OVH l'etat de l'envoi des mail par script
          Pour ça, tu vas sur ton hébergement -> Onglet plus + -> Script email -> et tu pourras visualiser l'etat et le nombre de mail sortant


          On est sur un forum d'entraide là ... pas une hotline .. donc AUCUNE urgence !
          teste l'adresse dans thunderbird ou outlook.
          Soi tu y a accès, utilise ces infos comme reglage smtp pour ton site et reteste l'envoi.
          Si ko alors vois ca avec ton fournisseur de messagerie.....

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

            Ben c'était exactement ça manu93. Merci à tous pour votre réactivité.
            Dernière édition par manu93fr à 04/10/2017, 12h06
            Jimmy 42

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

              Envoyé par jimmy42 Voir le message
              Ben c'était exactement ça manu93. Merci à tous pour votre réactivité.
              Là ou tu dois t'inquiéter ... c'est pourquoi il est passé dans l'etat "désactivé" ... car ça se fait pas tout seul pour rien
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible de recevoir les mails de mon formulaire : PHPMAIL

                C'est l'ancien webmaster qui avait touché à ça il y a longtemps...
                Jimmy 42

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X