Base de donnée & joomla - Question

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de donnée & joomla - Question

    Salut a tous je viens de supprimer des composant lourd et comportant beaucoup de tables dans ma BDD qui ne me servait plus (comunity builder/fabrik) je me rends compte dans mon hébergement qu'il est indiquez :

    Base de données : stockage : 1000 de 1024 MB disponible. La suppression de ces tables n'a rien changé...

    Est-ce que vous pourriez m'expliquer à quoi sert exactement ce stockage ? De manière a ce que je le fasse évoluer si besoin étant bientôt a court je voudrais anticiper un prb.


    si vous avez quelques informations concernant mon hébergement je suis preneur je n'y connais pas grand-chose :

    Espace Web Illimité est-ce que ça signifie que l'espace de stockage de photos/fichiers/vidéos est illimité ?
    Trafic illimité Oui Il s'agit de quoi exactement ?
    Bases de données MySQL 20 J'imagine qu'il s'agit du nombre de créations de BDD possibles, mais il n’évoque pas le stockage
    Accès FTP 20 ??
    SSL oui ??
    Accès SSH 1 ??
    À moins que :Base de données : stockage : 1000 de 1024 MB disponible. Étant l'espace de stockage dispo des fichiers sur le serveur ce qui me paraîtrait plus logique. Donc l'upload de fichiers, mais dans ce cas qu'est-ce que l'espace web illimité ?



    Merci !
    Pour votre aide !
    Dernière édition par arnaud3 à 22/10/2017, 17h25
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

  • #2
    Re : Base de donnée & joomla - Question

    Tu as 1000 Mo disponibles sur une base dont le maximum autorisé est de 1024 Mo, soit 1 Go.
    L'espace disponible pour les bases est hors de celui des fichiers (serveurs spécifiques).

    Oui, ton espace de stockage est vraiment illimité, sauf qu'il y a un quota maximum en nombre de fichiers (à vérifier dans la page des quotas).
    Le trafic est le transfert de données entre le site et les visiteurs : pas de imite donc.

    Tu peux utiliser 20 comptes d'accès ftp, incluant celui par défaut (utile éventuellement si tu veux héberger plus d'un site).

    Sauf erreur, SSL est la possibilité d'utiliser des certificats de sécurité sur les sites hébergés sur ce serveur.

    Accès SSH : permet un accès sécurisé en ligne de commande, pour des opérations à mon avis rarissimes sur un serveur mutualisé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de donnée & joomla - Question

      Merci, Robert,
      pour tes informations, je commençais a avoir peur, j'ai pensé que mon espace de stockage était atteint.
      En réalité il me reste seulement 24MB car j'ai utilisé 1000MB sur 1024MB mais a quoi correspond concrètement cette limite s’il ne correspond pas au poids des fichiers sur mon serveur ?
      Autodidacte en programmation pour le plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de donnée & joomla - Question

        Bonjour,

        Je pense qu'il faut aller voir dans votre base de données si vous n'avez pas des tables qui auraient grossi.

        Pour les trouver, il faut aller dans phpmyadmin et trier les tables par taille (colonne de droite). Si votre site est ancien, vous devriez avoir une table #__ucm_history très grosse. Elle contient les mises à jour effectuées sur vos articles, catégories, utilisateurs,....

        En général, cette table est peu utilisée, sauf par le module des "tags populaires".

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de donnée & joomla - Question

          Non, tu utilises 24 Mo sur une base de 1024 Mo maximum : on pourrait écrire "1000 disponible sur 1024 MB" (MegaBytes).
          On peut vérifier aussi la taille de la base depuis phpMyAdmin, tout en bas de la page (s'il n'y a pas plus de 250 tables, sinon il faut faire une addition du total de chaque page).

          Ceci dit, comme Pascal, je pense qu'il faut vérifier la base.
          Les tables CB et Fabrik ont-elles bien été supprimées en passant par phpMyAdmin ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de donnée & joomla - Question

            Bonsoir,
            je viens de supprimer des composant lourd et comportant beaucoup de tables dans ma BDD qui ne me servait plus (comunity builder/fabrik)
            Tu les as supprimé comment ? En passant par la gestion de Joomla! ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              manu93fr , RobertG , pmleconte
              Merci pour vos retours,

              @ Manu,
              J'ai supprimé les composants depuis le backEnd mais les tables également depuis PhpMyAdmin mais ça n'a rien changé.

              @pmleconte,
              ok merci !

              @robertG
              À oui je voyais le truc a l'envers ... en fait j'ai encore pas mal de place, mais donc il s'agit des tables (l'espace disponible dans la base de données c'est bien ça ?)
              Tu dis :
              Oui, ton espace de stockage est vraiment illimité, sauf qu'il y a un quota maximum en nombre de fichiers (à vérifier dans la page des quotas).
              En fait c'est l'information qui m'importe le plus, car mes membres ont la possibilité d'ajouter des fichiers média, je voudrais pas que le support "crack" sans le savoir, et c'est l'info que je maîtrise le moins, 1&1 a un support minimal je trouve 45min, d'attente pour communiquer avec quelqu'un qui ne maîtrise pas très bien la langue et qui ne comprend pas grand-chose ... seriez vous ou regardez exactement, je ne trouve rien sur : le quota maximum en nombre de fichiers
              Autodidacte en programmation pour le plaisir.

              Commentaire


              • #8
                En plus on ne peut pas contactez 1&1 par email le support est exclusivement par téléphone et prise de RV ce qui est énormément frustrant je pense que je v'ai finir pas déménager rien que pour ça ...
                Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                Commentaire


                • #9
                  Regarde dans la gestion du compte 1&1, cherche "quota" et tu sauras quel est le nombre de fichiers maximal, de mémoire un peu plus de 250 000, soit un nombre confortable. Et tu sauras aussi combien il y en a actuellement.
                  arnaud3 aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    a yes super merci !! effectivement : 40 501 fichier(s) utilisé(s) sur 262 144 fichiers disponibles
                    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                    Commentaire


                    • #11
                      A une époque, il me semble qu'au besoin on pouvait demander une augmentation de ce quota. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        je v'ai me renseigné, mais au moins je peut déjà voir venir !!
                        Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X